
Cette invention, imaginée par le Canadien Brice Jamieson, permet de faire du roller sans effort puisqu’un système électrique vous « traque ». Pour info, ça marche aussi avec un skateboard.
Pour certains, le confinement n’a pas été une période facile. Pour d’autres, elle a permis de trouver du temps libre pour s’adonner à diverses activités. À Vancouver au Canada, Brice Jamieson en a profité pour mettre au point sa dernière invention : le « Veelo ».
Son engin n’a rien à voir avec une bicyclette : il s’agit en fait d’un objet hybride entre la trottinette, le vélo et la brouette qui permet de gagner en vitesse. Le « Veelo » ne s’enfourche pas : il se tient. Le guidon est relié à un moteur électrique qui actionne la roue et permet d’aller à une vitesse de 32 km/h. C’est un peu le même principe que le ski nautique, mais sur la route.
Tony Hawk valide. Sur sa page Kickstarter, Brice explique que le « Veelo » est la pièce manquante du puzzle qui offrira (enfin) la liberté aux riders du monde entier de se déplacer comme bon leur semble sans le moindre effort. Pour les parents inquiets, sachez que le bricoleur a pensé à tout, même à un contrôle parentale pour limiter la vitesse (on peut l’utiliser dès 8 ans si vous avez une bonne mutuelle pour vos petits). En complément, Brice voudrait aussi développer une application mobile si les financements le peuvent, sans en dire plus sur l’intérêt ou l’utilité de celle-ci.
Le goût de la liberté a tout de même un prix : 1100 euros. Brice espère récolter 96 000 euros pour lancer la production de son « Veelo ». Est-qu’il existe 95 fous sur cette Terre prêts à l’adopter ? Sûrement. Vont-ils le faire sans tester l’engin en amont ? Ça reste à voir.