Faire ses courses sur Internet, envoyer sa voiture autonome pour les récupérer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Faire ses courses sur Internet, envoyer sa voiture autonome pour les récupérer
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/04/2021 15:24
Faire ses courses sur Internet, envoyer sa voiture autonome pour les récupérer

La chaîne de magasins Walmart vient de passer un accord avec Waymo pour que des voitures autonomes emmènent les clients récupérer leurs achats. Révolution pour vos futures pulsions shopping ?

Encore un projet test qui nous propulse toujours plus loin dans l’ère des voitures autonomes. Dans les jours qui viennent, les résidents de Phœnix, dans l’Arizona, vont pouvoir faire leurs courses en ligne, puis monter dans une voiture autonome qui les emmènera depuis leur domicile récupérer leurs paniers de course sur le parking du supermarché.

À l’initiative de ce partenariat dans l’État le plus voiture autonome friendly des États-Unis, il y a Waymo, la filiale de voitures autonomes de Google, et Walmart, le géant de la grande distribution. Ce projet test débutera avec 400 clients et sera gratuit. Il positionne Walmart dans la guerre technologique qui se dessine avec Amazon, l’autre mastodonte de la grande distribution qui développe pour sa part des supermarchés sans caisses.

La mobilité autonome semble être un sujet qui tient particulièrement au cœur de la chaîne de supermarchés puisque Walmart a également précommandé quinze camions autonomes Tesla pour sa logistique. Même si l’on peut se réjouir de voir des applications concrètes de la voiture autonome dans nos vies quotidiennes, on peut également se dire que quitte à faire ses courses en ligne, autant se faire livrer par la même occasion. Mais bon, puisque c’est gratuit et que ça permet de faire un tour de manège…

google Livraison à domicile Voiture autonome walmart

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !