
En revanche, l'engin ne gère plus l'essorage de vos chemises d'été.
Dans un monde idéal, on aurait tous des vélos électriques pour se déplacer. Et un homme serait au-dessus du lot : cet internaute, Jimminecraftguy, qui a mis en ligne sur Reddit des photos de son vélo électrique DIY ; soit un deux-roues motorisé grâce au moteur d’une ancienne machine à laver.
Pour réussir son coup, le jeune homme de 20 ans, et futur électricien, a pris un vieux vélo qui traînait dans son garage et la pièce centrale de la machine. Il la bidouille pour la rendre un peu moins puissante et l’installe au centre de son deux-roues en le connectant au pédalier. Son système, qui recycle deux objets, permettrait selon lui d’atteindre les 110km/h. Bien plus que la limite autorisée : 25km/h en France pour un vélo.
Go fast. Pour encore moins se fatiguer, le jeune homme a fait en sorte de pouvoir avancer sans pédaler, comme sur un scooter. Lors de son test, il a avoué avoir eu du mal à s’arrêter et a aussi réalisé que la structure de son vélo n’était pas faite pour aller aussi vite. Mais il avait eu envie de pousser l’engin à 110km/h pour voir quelles modifications réalisées afin de trouver la meilleure configuration. Surtout qu’avec sa batterie, en roulant à cette vitesse, l’autonomie n’est que de deux kilomètres. Un vélo qui permet d’aller vite, certes, mais pas très loin.