Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans Harry Potter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans Harry Potter
Hilaire Picault |  17.01.2019
Un fabricant de jetpack veut organiser des courses volantes comme dans Harry Potter

Après un vol test à plusieurs pilotes, Jetpack Aviation affirme être prêt à lancer des compétitions de vitesse, d’obstacles et, pourquoi pas, du sport de Harry Potter.

Les courses de drones existent déjà, les courses de voitures autonomes ont commencé et les voitures volantes sont en projet. Sans plus attendre, voici les courses de jetpack. C’est le bien-nommé fabricant américain Jetpack Aviation (JPA) qui veut lever le drapeau de ce nouveau sport et ce dès 2019. Pour prouver que c’était envisageable, la société a procédé à des tests de vol rapproché au-dessus d’un lac en Californie où deux pilotes manœuvraient à proximité et estime qu’il n’y a aucun danger. En tout cas certainement moins que dans la saga Harry Potter.

Dans une interview à Digital Trend, le patron de JPA, David Mayman expliquait la démarche : « Nous avons vérifié à quel point deux jetpacks peuvent voler à proximité l’un de l’autre sans causer de turbulence ou d’interférence avec leurs entrées d’air respectives. » Les pilotes sont même allés jusqu’à se tenir la main en vol. En clair, la technologie est prête, place au sport.

jetpack aviation racing test flight jetsuit testing

Depuis, Mayman réfléchit à des formats de compétition possibles. L’une ressemblerait aux courses Red Bull Air races : « Les pilotes devront manœuvrer autour de pylônes, et nous travaillons aussi sur des concepts de barrières verticales. Imaginez par exemple devoir voler au-dessus d’une large poutre gonflable horizontale mais ensuite faire demi-tour et revenir sous elle. »

Le second format envisagé va exciter les fans de Harry Potter puisqu’il s’agit de reproduire les règles du quidditch, sans balai volant mais avec son réacteur dorsal bien attaché. « Nous avons démontré [lors des vols tests] qu’il est possible de faire du vol stationnaire, de saisir une balle, de la placer dans une poche ventrale, puis de voler ou de prendre une balle entre les jambes du pilote. »

Jetpack Aviation invite maintenant les pilotes volontaires à trouver des sponsors et les promoteurs d’événements à se manifester. Beau joueur, JPA garantit que si les joueurs amènent leur jetpack (peu importe la marque), il leur fournira la formation et l’entretien nécessaires. Et le vif d’or ?

Harry Potter Jetpack Sport extrême

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire