Extra-eau-rdinaire : un parc aquatique en réalité augmentée
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Extra-eau-rdinaire : un parc aquatique en réalité augmentée
Henri Presson |  05.08.2017
Extra-eau-rdinaire : un parc aquatique en réalité augmentée

Les Suisses, rois de la glisse... Qui l'eût cru ? Pourtant ce parc d’attractions helvète réinvente les parcs aquatiques en remplaçant votre masque par un casque de réalité virtuelle. Prêts à plonger dans un monde féerique ?

Splash ! Le toboggan aquatique, c’est un peu une machine à retourner dans l’enfance. Seul ou à plusieurs, sur le dos ou sur le ventre pour les plus casse-cou, qui n’a pas enchaîné les virages avant de boire la tasse une fois arrivé en bas ? En Suisse, l’attraction « Houla Hoop » de l’Aquaparc de Bouveret vous offre cette madeleine de Proust en version augmentée : grâce au casque de réalité virtuelle qu’on vous enfile avant de descendre, vous traversez l’Atlantide au bout du lac Léman.

Un voyage dans une autre dimension. Le film en 3D est à 360° et offre une totale impression d’immersion dans le décor durant les 40 secondes du parcours. Installé sur votre bouée, vous zigzaguez à toute berzingue dans les abysses, entre les tortues et les requins, au milieu d’une cité engloutie.

Première mondiale. Derrière le fun, l’attraction a demandé un boulot de fou. Près de huit mois de développement durant lesquels les ingénieurs ont dû mettre au point un système de triangulation par ondes radio, au moyen de onze capteurs.

Tout cela afin d’assurer la synchronisation du film avec votre vitesse de descente et votre position dans le toboggan. Ces deux dernières années, le Houla Hoop a gagné le titre (méconnu, mais éloquent) de Meilleur toboggan familial d’Europe. Et pendant que vous referez une descente, lui va rester en haut du podium pour encore un bon moment.

aquaparc.ch

loisir Parc réalité virtuelle Suisse

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire