Évitez les embouteillages, allez au bureau en jetpack !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Évitez les embouteillages, allez au bureau en jetpack !
Joseph de Carme |  30.01.2017
Évitez les embouteillages, allez au bureau en jetpack !

Chéri(e), je t’emmène sur mon jetpack ? Farfelue sur le papier, c’est pourtant l’ambition tout ce qu’il y a de plus sérieuse d’une entreprise néo-zélandaise.

Selon une étude publiée par l’ONU en 2012, 70% de la population mondiale vivra en ville en 2050. Qui dit ville, dit embouteillage, et qui dit embouteillage dit perte de temps et pétage de plombs (mais si, rappelez-vous de Michael Douglas dans Chute Libre). Heureusement, des ingénieurs réfléchissent à l’amélioration de nos moyens de déplacement, notamment à l’heure d’aller pointer au bureau. En partant de ce principe, Martin Aircraft Company, une société néo-zélandaise, s’est lancée dans la fabrication d’un prototype de jetpack. Oui oui, un sac à dos avec des propulseurs.

Le “Uber” du ciel ! Le prototype le plus au point devrait être commercialisé dans le courant de l’année. Une fois enfilée, la combinaison vous permettra de monter jusqu’à 850 mètres d’altitude et de voler tranquillement à 45km/h pendant une demi-heure, loin du trafic terrestre. Évidemment, un tel engin risque de coûter cher, du coup, Peter Cocker, un des superviseurs du projet, a imaginé la parade : vous pourrez en louer un au moment requis, depuis une application mobile. Peter Cocker ne cache pas ses intentions : « Le jetpack va devenir le Uber du ciel. » En plus d’être pratique et malin, ça s’annonce délire, à en croire Michael Read, un des pilotes d’essai : « C’est intuitif, fluide et surtout, c’est fun. » Un jetpack, vite !

Jetpack Transport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire