Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Pour éviter les bouchons, prenez un hélicoptère

    En développant une application pour téléphone, la startup marseillaise BookMyHelo a pour ambition de démocratiser les vols en hélicoptères.

    Smartphone. Aujourd’hui, on peut prendre place dans un hélicoptère aussi (presque) facilement que l’on réserve un covoiturage. La promesse, c’est celle de BookMyHelo, startup qui propose à la réservation des sièges sur des vols en hélicoptères (des hélico-taxis) dans le monde entier. Sa tactique : mutualiser tous les trajets sur une application mobile. Deux raisons : réunir et rendre visible tous les vols et faire diminuer les prix, car plus il y a de personnes qui réservent, moins la place est chère.

    Les vols sont, pour le moment, plus destinés aux hommes d’affaires qu’aux jeunes voyageurs.

    Finis les bouchons. BookMyHelo a été lancée par Vincent Kieffer, un ancien d’Airbus Helicopters. L’idée est de faire de l’hélicoptère un moyen de déplacement mieux identifié et donc mieux utilisé. Pour l’instant, les vols sont principalement des transferts vers les aéroports afin d’éviter les bouchons et coûtent une centaine d’euros. Ils sont plus destinés aux hommes d’affaires qu’aux jeunes voyageurs. « Dans un monde qui accélère, gagner quelques dizaines de minutes ne doit plus être un luxe, mais un droit », concède le directeur au site LesEchos. Mais à l’avenir, l’objectif est de rendre les trajets en hélicoptère plus populaires. Prochain défi : séduire les stations de ski.

    Test. Détours a donc téléchargé l’application pour la tester. Pour l’instant, on ne peut pas voir les vols disponibles et sélectionner celui qui nous convient comme pour un covoiturage, un train ou un avion. Sur BookMyHelo, il faut remplir un formulaire avec les détails du trajet et l’envoyer. Vous recevez un mail de confirmation qui vous informe que l’on traite votre demande. Pour l’instant, il n’est donc pas aussi rapide et simple de réserver un siège. Mais si vous habitez proche d’un héliport, ça peut être une solution rapide et plus fun que le bus ou le métro !

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.