Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    En Europe, les véhicules propres séduisent les entreprises (mais pas en France)

    Pas loin de la moitié des entreprises européennes ont déjà ou songent à mettre des véhicules à énergies alternatives à disposition de leurs salariés. La France, en revanche, est un peu à la traîne.

    L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, en partenariat avec l’institut CSA, a conduit une grande enquête dans 12 pays européens (et auprès de 3 718 sociétés) pour dresser l’état des lieux de leur flotte de véhicules et de leurs intentions en matière de transition écologique.

    Vraie bonne nouvelle : 44 % des entreprises sondées réfléchissent à l’acquisition de véhicules propres au cours des trois années à venir, que ce soit des modèles hybrides ou purement électriques, mais avec une légère préférence pour les premiers.

    Cette fois, la Belgique gagne. Avec un taux de 41% de réponses favorables, les gestionnaires de flotte français sont donc en dessous de la moyenne européenne. Pas infamant, mais un poil décevant toutefois. Nous sommes notamment bien derrière les Belges qui culminent à 64% ou les Anglais à 61%

    Lot de consolation pour la France. Lorsqu’on en vient aux grandes entreprises, le chiffre remonte à 75%. Une belle déclaration d’intention qui, on l’espère, sera suivie de faits. Car il y a encore du pain sur la planche : aujourd’hui, seules 19 % de nos entreprises ont déjà mis en place au moins un véhicule à énergie alternative au sein de leur flotte. Du coup, ça ne devrait pas être trop dur de faire mieux.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.