
Il vogue sur la mer, garde les bières au frais et cuit des saucisses : que peut-on raisonnablement lui demander de plus ?
Donut ou bagel ? Si vous demandez d’où vient ce donut qui passe devant le vieux port, vous risquez de passer pour un fada. Pourtant, il est bien là, ce bateau gonflable bedonnant orange de 3,50 m de diamètre. Emportant 9 passagers assis sous un parasol, le « BBQ Boat Party » contient surtout un véritable barbecue au charbon de bois au centre de sa table ronde pour que chacun puisse retourner sa brochette ou assaisonner ses chipolatas lui-même. Un concept importé des Antilles mais qui sent tellement bon les calanques qu’il a rapidement trouvé sa place ici.
Merguez party. Le bateau intègre aussi un frigo, un mini-bar et des enceintes Bluetooth pour vibrer en réécoutant l’intégral d’IAM ou un best-of de Jul. Bref, la fête parfaite à louer entre amis à la demi-journée. Comptez 390 euros pour 6 convives, ou 490 euros si vous bourrez les urnes à 9 invités – gilets de sauvetages et carburant compris. Une location à l’heure est aussi possible en soirée (entre 18h et minuit) pour une centaine d’euros.
S’il n’est pas prévu pour filer bien loin, le moteur 6 chevaux offre une vitesse de 5 nœuds (10 km/h) suffisante pour s’éloigner un peu, jusqu’à 300 m des côtes. Mais ce qui devrait ravir les Marseillais, c’est qu’il se pilote sans permis ; un détail important dans une ville où l’on adore déjà rouler sans assurance.
Infos sur tourisme-marseille.com
Réservations via le Facebook Barbecueboatpartymarseille