Et si vous pouviez parler à votre chat ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si vous pouviez parler à votre chat ?
Redac Détours |  05.05.2016
Et si vous pouviez parler à votre chat ?

Une start-up a conçu un collier pour votre chat qui va vous permettre de dialoguer avec lui. Autour d’une gamelle de croquettes par exemple.

Vraiment LOL le cat ? Vous le savez : les chats sont les animaux phares d’Internet. Tantôt aimés, tantôt châtiés, ces boules de poils ont envahi la toile, des vidéos sur YouTube aux gifs postés sur Facebook. Aujourd’hui, les détenteurs de chats dans la vraie vie vont pouvoir faire bien plus que les câliner : ils vont pouvoir leur parler. Les créatifs de Temptations Lab ont conçu un collier un peu spécifique pour votre chat.

Imprimé en 3D et connecté à une application mobile, le Catterbox vous promet de traduire chaque miaulement de votre chat en paroles humaines, grâce à un simple système de reconnaissance vocale. Et pas de doute, les designers à l’origine d’un tel objet sont de véritables amoureux de ces félins. C’est en tout cas ce qu’ils expliquent dans les pages de 3Ders :

« Nous avons cherché à utiliser les toutes dernières technologies existantes pour apprendre à mieux les connaître. Nous croyons que si les gens comprennent mieux les chats, ils verront à quel point ils sont vraiment géniaux ».

Si la mise en œuvre d’un tel dispositif est si simple, on se demande pourquoi le langage des chats n’est toujours pas disponible sur Google Traduction. En attendant, nous saurons enfin si « miaou » veut dire « merci » ou « arrête de me caresser sinon je te griffe ». Et ça, ça n’a pas de prix.

Animaux Chat langues

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire