Et si vous partiez en week-end avec la voiture garée DANS le camping-car ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si vous partiez en week-end avec la voiture garée DANS le camping-car ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/05/2020 12:27
Et si vous partiez en week-end avec la voiture garée DANS le camping-car ?

Parce que trop, c’est jamais assez, il y a les modèles XXL de la marque allemande Volkner.

Du travail de pro. Quand il est question de mobilité, il y a deux catégories de personnes : celles qui aiment voyager léger, et celles qui étouffent le coffre avec leurs valises, de peur d’oublier quelque chose. Ce qui suit s’adresse précisément à celles-ci.

Le camping-car Volkner Performance Perfection porte, il est vrai, bien son nom. Non seulement ce modèle de confection allemande s’appuie sur 40 ans d’expérience de la marque, mais c’est également un must de survie en cas de guerre atomique – ou tout simplement si vous avez besoin de longues vacances. La plus grosse surprise se cache en-dessous du véhicule : un parking à voiture ! Histoire de partir avec un double des clefs, en quelque sorte…

Le descriptif du tank sur 4 roues explique que le sas permet d’accueillir l’équivalent d’une Fiat 500, soit une citadine. Les grincheux répondront que c’est une dépense d’énergie inutile – et ils auront raison – mais c’est somme toute le comble du luxe de pouvoir partir loin avec l’assurance d’embarquer un second véhicule (électrique de préférence).

Un monstre de confort. Outre cette trappe-ascenseur, le Volkner peut accueillir jusqu’à six personnes à l’intérieur et dispose de lits superposés, d’un king size et de meubles intégrés à mi-chemin entre le chic et le bling-bling. Le tout mesure 10 m de long et se conduit comme une maison avec parking intégré. Que dire de plus ? Que le réservoir d’eau douce fait presque la taille d’une piscine (600 litres) et que l’engin est doté de panneaux photovoltaïques pour garantir une totale autonomie.

Ah, on avait évidemment oublié de vous parler du prix. 850 000 euros pour stocker la citadine dans le coffre (modèle Performance Perfection) et un peu plus d’un million pour la version plus longue pouvant accueillir un bolide de course (modèle Performance). Si vous avez toujours rêvé de vivre comme Jack Kerouac et de prendre la route, c’est peut-être le moment d’hypothéquer votre chambre de bonne parisienne.

Plus d’informations sur le site officiel.

 

Camping car luxe wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !