Et si vous gagniez de l'argent en devenant propriétaire d’un vélo en libre-service ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si vous gagniez de l’argent en devenant propriétaire d’un vélo en libre-service ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16/12/2020 09:31
Et si vous gagniez de l'argent en devenant propriétaire d’un vélo en libre-service ?

C'est ce que propose la startup Pony. En investissant sur un ou plusieurs vélos, vous récupérez 50% sur chacune de ses courses.

À vendre à louer. À vous qui êtes à l’affût des nouvelles solutions de mobilité ET des bonnes affaires, ce projet de la société Pony pourrait vous séduire. En vue de déployer sa flotte de 1500 vélos électriques en libre-service à Paris dès 2021, cette jeune entreprise espère… vous les vendre… Oui.

Moitié moitié. N’ayant pas été retenu par Paris l’été dernier, lors de l’appel d’offres de la Ville, Pony a donc décidé d’emprunter une voie alternative en proposant aux particuliers d’acheter un vélo (à 1790 euros) pour en retour toucher 50% des revenus de chaque trajet. Très concrètement, une fois votre monture acquise, elle est mise en service en free floating dans Paris intra-muros, accessible à quiconque est doté d’un smartphone.

Chaque trajet est ensuite facturé 0,19 euro la minute, une moitié de cette somme revenant au propriétaire, l’autre à Pony pour la prise en charge et la gestion des appareils, comprenant les maintenances, réparations, recharges des batteries, etc… Pour vous faire une idée, si votre vélo effectue cinq trajets de dix minutes par jour, vous pouvez générer une petite rente de 150 euros par mois. Le retour sur investissement prend donc entre 12 à 18 mois.

Mon petit poney. Le modèle à acheter est un vrai biplace avec un siège à l’arrière, des cale-pieds et même un petit guidon pour se tenir. Niveau mensurations, le vélo affiche 1,83 m de long et pèse 28 kg. Sous « le capot », on trouve un moteur Bafang de 250 W et deux batteries amovibles Gouach offrant 90 km d’autonomie (pour une durée de vie estimée à 5 ans). Petit plus, l’engin dispose également d’un compteur, un cadenas et un GPS. De son côté, le propriétaire peut localiser son vélo et consulter ses trajets ou son état.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre Pony sur le site dédié Getapony.com avec un premier versement de 150 euros.

Mobilité partagée

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !