Et si on partait tous vivre dans un bus scolaire ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si on partait tous vivre dans un bus scolaire ?
Vincent Pons |  09.07.2020
Et si on partait tous vivre dans un bus scolaire ?

Laissez tomber vos caravanes, camping-cars ou mobile-homes : ce bus scolaire aménagé en habitat offre l’espace le plus confortable jamais vu mais… il nécessite d'abord un an et demi de rénovation.

Ils l’ont fait. Robbie et Priscilla ont réalisé leur rêve de transformer un bus scolaire pouvant transporter 84 enfants en une maison tout confort pour un couple. Ces deux amoureux du voyage, originaires de Floride, voulaient parcourir les plus beaux paysages du monde à bord de leur propre véhicule. C’est chose faite. Leur véhicule, baptisé Going Boundless soit “partir sans attache”, dispose de tous les équipements d’une maison de banlieue mais en leur offrant en plus la mobilité. 

C’est beau, c’est DIY. De début 2018 à mi-2019, le couple a travaillé d’arrache-pied pour transformer cet autobus scolaire Thomas modèle 1998. Une mission dantesque qui les a amenés à remplacer le moteur défectueux ainsi que toutes les vitres non étanches — un vrai siphon pour leur budget. 

Mais ce travail acharné a payé, le résultat final vaut le détours et les aménagements des 19m2 du véhicule feraient baver d’envie les Parisiens. La cuisine est équipée, la salle de bain est carrelée avec goût et un véritable lit double est installé à l’arrière pour qu’ils puissent s’y lover la nuit. L’alimentation de l’électronique est assurée par six panneaux solaires de 360 W. Néanmoins, le chauffage est au propane : on peut être écolo mais ne pas vouloir avoir froid. 

Too big, to park. Le couple a choisi de rénover un bus scolaire pour partir sur la route avec la sensation d’être partout chez soi. Une décision lourde de conséquences car le véhicule consomme énormément et sa taille est telle qu’il est difficile de lui trouver une place. Si leurs aventures à la recherche d’une place de parking vous intéressent, retrouvez-les, leur chat et eux, sur Instagram.

Bus Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !