" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Et si on partait tous au boulot dans ce scooter en forme de machine à laver ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  28/11/2022 00:20
Et si on partait tous au boulot dans ce scooter en forme de machine à laver ?

Sans prévenir, le designer Alexander Yamaev a dévoilé un concept unique et original qui ne ressemble à aucun autre. L’engin possède trois roues, un « cockpit » en bulle et un écran pour voir la route.

Quand Elon Musk a dévoilé son Cybertruck, plusieurs personnes l’ont pris pour un fou. Mais les plus rusés y ont vu l’ouverture d’un nouveau terrain de jeu capable de casser les codes, d’innover et de repousser les limites du design automobile. Un terrain dans lequel s’est engouffré le designer Alexander Yamaev, notamment au moment de créer son nouveau concept de scooter.

Commençons par la forme de l’engin, avec une cabine en forme de bulle, trois roues et une structure métallique carrée. Ce design futuriste, qui peut faire penser à un smartphone, un appareil photo ou encore à une machine à laver sur pattes, est la partie la plus surprenante de ce concept puisqu’il tranche à 1000% avec ce qu’on peut voir sur les routes. Le scooter est équipé d’une grosse roue à l’avant — dans le prolongement de la bulle — et d’un mécanisme innovant à l’arrière. Au départ, les roues arrière sont espacées. Le scooter est alors un tricycle. Mais lorsqu’on dépasse les 40 km/h, elles se rejoignent et le scooter passe en mode deux-roues pour améliorer l’aérodynamisme.

Être dans sa bulle. Sur le papier, le principe de l’habitacle est une bonne idée, notamment pour se protéger du mauvais temps ou encore des accidents de la route. Comme l’indique le site Yanko Design, la bulle permettrait aussi d’avoir la climatisation ou du chauffage en fonction de la saison. Mais il y a des points négatifs. L’espace semble très étroit et il n’y a pas de fenêtres. Claustrophobie bonjour.

La vue est aussi totalement bloquée par la structure du scooter. Sur les photos, on peut voir un écran qui remplace le « pare-brise » et qui diffuse en direct des images de la route. « Voir des éléments sur un écran n’est pas vraiment aussi bon que de les voir dans la réalité. Les écrans ont un temps de latence, déforment parfois les couleurs et, surtout, sont sujets à des bugs », écrit le site spécialisé. Ce système est pratique pour les caméras de recul, mais peut-il réellement s’avérer utile quand on est lancé sur une route de montagne ou la nuit à la campagne ? C’est moins sûr. Peu importe : un concept comme celui-ci n’a pas vocation à finir dans votre garage, du moins pas tout de suite. En revanche, vous pouvez garder votre vraie machine à laver.

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version