" layout="nodisplay"> Et si le cool, c'était de rouler en ville avec cette Formule 1 électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Et si le cool, c’était de rouler en ville avec cette Formule 1 électrique ?
Et si le cool, c’était de rouler en ville avec cette Formule 1 électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/08/2022 11:13
Et si le cool, c'était de rouler en ville avec cette Formule 1 électrique ?

Fan du Grand Prix de Formule 1 de Monaco et soucieux de l'environnement ? Ne cherchez plus : le modèle proposé aujourd'hui par le constructeur Bandit 9 espère réconcilier ces deux préoccupations dans un seul modèle disponible dès 2023. Prêt pour la pole position en allant chercher le pain ?

Devenir le Lewis Hamilton des centres-villes. Quiconque a vu le Loup de Wall Street, réalisé par Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, connaît le nom de Jordan Belfort. L’histoire du film s’inspire de la sienne, lui l’ancien courtier new-yorkais qui a fait fortune de façon malhonnête, et dont la “carrière” est marquée par de nombreux achats compulsifs allant des yachts aux voitures de luxe. Si l’on se doute que tout s’est mal terminé pour lui, on reste tout de même curieux de savoir s’il aurait pu craquer pour la Monaco et rouler avec devant les buildings de Wall Street dans les années 90, à cette époque où les voitures électriques n’existaient pas encore. La question, de fait, ne se pose pas trop. Evidemment, et il n’est pas le seul.

Conçue par Bandit 9, un constructeur s’étant lancé dans la course automobile en 2011 avec pour projet de fabriquer des modèles à mi-chemin entre la science fiction et l’art, la Monaco, rien que dans son nom, fait déjà frémir celles et ceux qui ont grandi avec les courses de Formule 1 le dimanche, et ensuite rêvé de conduire des voitures qui ne ressemblent pas à celles du voisin. Leur désir semble désormais exaucé si l’on s’en tient aux promesses de Bandit 9, puisque la Monaco promet rien de moins que de retrouver les sensations frissonnantes de la conduite alors que, dixit le communiqué, “tout pousse les automobilistes modernes à délaisser le volant grâce au GPS et bientôt à l’auto-pilotage“.

Chaque virage devient une chicane. L’ambition derrière la Monaco, donc, c’est de garantir aux (très riches) possesseurs d’envisager chaque mètre carré de bitume comme une course, avec sous le capot des performances relativement dingues compte tenu du fait que le modèle est 100% électrique : 250 km/h affiché au tableau de bord, avec une autonomie pouvant supposément atteindre 400 kilomètres. Le châssis monocoque, conçue en fibre de carbone, semble identique ou presque à celui des vraies Formule 1, autant pour aller vite que savoir encaisser les gros chocs. Et l’entreprise, pas peu fière d’elle, qualifie l’engin de “voiture musclée sous stéroïdes“. Mais que cela ne vous dispense pas de respecter la vitesse maximum affichée sur les panneaux…

Pas vraiment fait pour partir en weekend. Evidemment, tout cela ayant été dit, la Monaco ne s’adresse donc pas aux familles désirant foncer vers les vacances avec les bagages dans le coffre – il n’y en a pas. La monoplace, qui ne peut embarquer rien d’autre que son conducteur, semble destinée à s’afficher uniquement, soit en ville pour étaler sa soif de chronomètres explosés, soit sur un circuit pour tenter de rivaliser virtuellement avec Max Verstappen et consort. Pour cela, Bandit 9 garantit une livraison au troisième trimestre 2023 avec, en prime, un kit de chargement à domicile ainsi qu’une compatibilité avec tous les superchargers de chez Tesla.

Les fans les plus absolus de drapeaux à damier seront enfin heureux d’apprendre que les futurs acheteurs pourront compter sur une équipe d’ingénieurs de la maison pour mettre à jour les équipements et personnaliser leur véhicule, comme s’ils étaient le patron de leur propre écurie. Une fois que le chèque signé (le prix de départ de la Monaco ? 150 000 €), à vous de vous transformer à la fois en Alain Prost et Jean Todt. Votre avantage sur eux, c’est que vous serez le premier à rouler dans une Formule 1 électrique.

Plus d’infos sur le site officiel.

bandit9 has unveiled the all-electric Monaco sports car -

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !