Et si l'avenir du Vespa, c'était ce nouveau scooter des mers ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et si l’avenir du Vespa, c’était ce nouveau scooter des mers ?
Hilaire Picault |  05/02/2021 18:43
Et si l'avenir du Vespa, c'était ce nouveau scooter des mers ?

Entre hommage et détournement, un Italien a repris le design du plus célèbre scooter du monde pour en faire l'engin électrique idéal pour fendre les flots sans se décoiffer ni ôter un seul bouton de sa veste.

C’est vous qui voyez. Pierpaolo Lazzarini est soit un visionnaire, soit un fou furieux. Le designer italien a déjà conçu une voiture volante inspirée d’une F1 des années 50 et une soucoupe volante… qui flotte. Mais on le connaît surtout pour ses bateaux improbables, dont ce yacht à tête de cygne et une capsule à foils nommée Linux et même un yacht-pyramide . Loin d’avoir fait le tour de son potentiel, il s’est lancé cette fois dans un scooter des mers. Et qui dit scooter, dit Vespa.

Impossible de ne pas reconnaître sur le JetVespa le carénage avant du scooter italien, respecté ici jusque dans son phare et ses poignée de frein. Seule nouveauté, le renflement à la place de la roue avant designé pour faire face aux vagues que vous allez briser.

Lazzarini envisage une structure en fibre de verre pour ne pas alourdir la machine et a prévu un système de dérive pour garder l’équilibre – accroché à votre pull marine, votre passager vous dira merci. Avec un prix estimé autour de 21 000 € selon DesignBoom, la bécane est censée atteindre 32 nœuds (60 km/h) grâce à un moteur électrique de 39 chevaux. Mais une version thermique – 5000€ moins chère – est prévue avec un moteur à deux temps pour ceux qui se fichent d’enfumer la mer le temps d’une traversée.

Je t’aime à l’italienne. Celles et ceux qui resteront à terre trouveront le temps de râler qu’on abîme ici un mythe. Mais depuis sa sortie en 1946, le mythique scooter de Piaggio a été maintes fois copié par ses concurrents et détourné. A commencer par cette version électrique non-officielle, ou celle-ci aux formes cyberpunk, mais on trouve encore plus original,  ce segway. Avouez que vu comme ça, le scooter des mers n’est plus un sacrilège. Allez, laissez votre cœur tanguer.

Design Jet-ski scooter élecrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !