Eh mer**, voici le premier motocrotte autonome pour vos jardins
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Eh mer**, voici le premier motocrotte autonome pour vos jardins
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  30/12/2019 15:21
Eh mer**, voici le premier motocrotte autonome pour vos jardins

Promis, vous pourrez marcher sur ce « pooper-scooper », cette fois ça portera vraiment bonheur.

Éviter les cacatastrophes. Les chiens ont beau être qualifiés de « meilleurs amis de l’homme », n’en reste pas moins que leurs preuves d’amour sont parfois salissantes, et vos semelles en savent quelque chose. Afin d’en finir avec ce problème vieux comme le monde, la société Beetl Robotics vient d’annoncer le lancement imminent du Poop-Scooper, l’équivalent d’une tondeuse à gazon autonome, mais appliquée aux… déjections canines.

Certains diront qu’il ne s’agit que d’un gadget, d’autres répondront qu’on n’arrête pas le progrès. En tout, pas grand-chose n’arrête cette nettoyeuse de gazon sans pilote qui, grâce à une communication en cloud des clichés pris dudit jardin, parvient à foncer sur les déjections pour les ingurgiter. Dans ce contexte, l’expression « robot intelligent » laisse un peu à désirer, mais les propriétaires de pavillons devraient l’adopter sans sourciller.

Un prix encore inconnu. À l’heure actuelle, Beetl Robotics n’a pas encore communiqué le prix de l’engin, ni s’il fonctionne à l’essence (on en doute) ou sur batterie. Mais ce qui est sûr, comme l’explique l’un des pères de ce motocrotte nouvelle génération, c’est que « personne n’aime ramasser du caca, et que grâce à la vision [assistée] par ordinateur, le Poop-Scooper répond aux besoins des propriétaires de chiens partout dans le monde ». Rien que pour ça, l’humanité remercie les inventeurs américains.

Une invention qui, à coup sûr, devrait intéresser le ou la prochain.e maire de Paris : 16 tonnes de déjections canines sont ramassées quotidiennement. En moyenne deux Parisiens finiraient tous les jours à l’hôpital à cause d’une glissade sur une crotte. C’est ce qu’on appelle une vie de chien.

Animaux Autonome Chien

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !