
La grande finale de la troisième édition du challenge mobilité organisé par Détours, CANAL+ et SEAT, se tiendra le 15 octobre dans les studios de CANAL+. Comme tous les ans, les startups françaises les plus innovantes du secteur ont été sélectionnées et, comme tous les ans, vous avez voté pour choisir celles qui pourraient vous changer la vie. On connaît maintenant le nom des 5 finalistes, attachez vos ceintures !
Le 15 octobre à 19h, on imagine que quelques mains seront moites, et quelques gorges sèches, sur le plateau de la CANAL Factory. Après plusieurs semaines de votes des internautes, les cinq finalistes de l’Easy Mobility Challenge (EMC pour les intimes), les cinq startups finalistes se présenteront tour à tour face au journaliste David Abiker pour un grand oral dont l’objectif, comme vous l’aurez déjà compris, sera de les départager afin de trouver le lauréat 2019.
Chacune disposera de 180 secondes pour pitcher son service, puis répondre aux questions du jury, afin de prendre quelques mètres d’avance… À défaut de déjà connaître le nom du gagnant (qui pourra notamment bénéficier d’un soutien du groupe CANAL+ avec une interview diffusée sur CNEWS, Détours et myCANAL, mais aussi d’un contact privilégié avec SEAT pour un meeting, sans oublier le prêt d’une SEAT ARONA pour 6 mois), on sait déjà le nom des startups qui monteront sur scène :
Seety : une application mobile communautaire pensée pour permettre aux utilisateurs de trouver une place de parking à côté de chez eux.
Gipsy Baby : une startup qui propose de livrer tout le nécessaire pour bébé quand vous voyagez, partout en France.
YesDriveMe : un service original qui vous « livre » un chauffeur partout pour conduire votre voiture à votre place.
Cocolis : un service de covoiturage pour vos colis, et qui permet à tous les utilisateurs de faire des économies.
Freshmile : un opérateur de recharge pour véhicules électriques afin de trouver une borne et éviter la panne sèche grâce à un pass.
Pendant la délibération du jury, les invités pourront découvrir le travail du street artiste Ckeja et, dès 20h28 (oui, c’est précis), Détours, CANAL+ et SEAT annonceront fièrement le nom de la startup lauréate. On leur dit déjà bravo, bonne chance et surtout : bonne route !