Et hop la capuche airbag pour les cyclistes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Et hop la capuche airbag pour les cyclistes
Redac Détours |  17.09.2016
Et hop la capuche airbag pour les cyclistes

Elle se déploie en cas de choc

Fini les casques encombrants et les cheveux raplaplas : Hövding est une protection pour vélos qui déclenche un airbag en cas de choc. Ultra pratique, ultra confort.

On est très fiers d’avoir inventé une protection pour cyclistes qui sauvent leurs vies sans ruiner leur coiffure“, assure Terese Alstin, l’une des créatrices de Hövding. Comment appeler cet objet ? Un col-airbag ? C’est à peu près ça. Il s’agit d’un col à zipper autour de son cou, qui déclenche l’ouverture d’un airbag en cas d’accident.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un col – customisable – à enfiler avant d’enfourcher son vélo, sans oublier d’allumer les capteurs. Ceux-ci permettent de détecter précisément des mouvements brusques en cas de chute, auquel cas l’airbag se gonfle et entoure entièrement la tête du cycliste. Les capteurs – qui se rechargent grâce à un port USB – sont très sensibles et ne déclenchent pas l’airbag en cas de saut d’escalier par exemple – info utile pour les riders d’entre vous !

Qu’en pensent les médecins ?

Interrogé par le Quotidien du médecin, le docteur Marc Lestienne, médecin au centre de soins de suite des traumatisés crâniens à Clichy-la-Garenne explique qu’il est “utile pour la pratique du vélo en vilutile pour la pratique du vélo en ville mais ne doit pas remplacer le casque à vélo sur route, en compétition ou à VTT“.

Seul hic : son prix. Comptez 299 E pour acquérir un Hövding. Et surtout : une fois le Hovding déployé, impossible de le réutiliser… Le concept est tout de même séduisant : imaginez-vous pédaler les cheveux au vent en toute sécurité…

Alors, on leur prédit la même success story qu’Ikea ?

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire