
Triton Submarines, une entreprise spécialisée dans la construction de sous-marins, ambitionne de révolutionner la visite des océans avec une capsule tout confort qui permet d’être aussi à l’aise que dans un cinéma à 200 mètres de profondeur.
Il y a ceux qui dépensent des milliards pour conquérir l’espace. Et ceux qui, à l’inverse, s’enfoncent vers les tréfonds des océans. Mais les deux ont souvent la même ambition, celle de proposer des expériences hors-norme et hors du commun. L’entreprise américaine Triton Submarines, spécialisée dans la construction de sous-marins pour le cinéma ou la recherche, a noué un partenariat avec Scenic Cruises afin de construire une capsule destinée aux explorations sous-marines pour les touristes.
L’idée avec la « Triton 660/9 » est de proposer, aux passagers d’une croisière de Scenic Cruises prévue pour 2023 dans l’océan Arctique, des excursions en petits groupes (jusqu’à 8 personnes), à 200 mètres de profondeur et dans un cadre ultra cosy. Les touristes, installés sur des petites banquettes, pourront observer les fonds marins grâce à sa vue panoramique.
Lancement prévu pour 2023. Pour satisfaire toutes les envies des clients, Triton Submarines a prévu de décliner sa capsule en quatre versions : restaurant, table de poker, bar à cocktails et réception pour un mariage. Si, sur le papier, ces thématiques mettent l’eau à la bouche, plusieurs questions viennent à l’esprit : où sont les toilettes ? Est-ce qu’il y a assez d’espace pour les frigos ou encore la vaisselle ? Quel est le prix d’une capsule ?
Si une ou plusieurs capsules devraient être prêtes pour la croisière de 2023, Scenic Cruises précise que les options mariage ou bar à cocktails ne seront pas (encore) disponibles aux clients. Par contre, si Triton Submarines maintient les délais, les passagers pourront aller explorer les océans dans un cadre relativement sympa et futuriste. Un privilège réservé, pour l’instant, à une clientèle fortunée. Mais qui sait : peut-être qu’à l’avenir, aller boire des coups sous l’eau avec ses amis sera une nouvelle attraction hyper tendance ?