Est-ce un kart ou une luge ? Non, c'est le Bobsla !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Est-ce un kart ou une luge ? Non, c’est le Bobsla !
Vincent Pons |  10/01/2020 15:00
Est-ce un kart ou une luge ? Non, c'est le Bobsla !

Ceux qui ont toujours rêvé de faire de la luge par tous les dénivelés peuvent se réjouir car cet engin est bien réel.

Chaque hiver apporte son lot de nouveautés et il y a quelques temps, nous avions pu réaliser que skier sur un incinérateur était possible. Et que transformer sa moto en motoneige l’était aussi. La saison 2020 vient seulement d’ouvrir et on apprend aujourd’hui que l’on peut atteindre le restaurant d’altitude sans mouiller sa doudoune grâce à un nouveau véhicule, le Bobsla. Moitié luge, moitié kart, ce véhicule conçu par un ingénieur russe installé en Autriche, Sergey Ignatyev, sera le penchant extrême des balades en pleine montagne cette année.

Luge sous stéroïdes. D’après le site de l’entreprise, le Bobsla est d’une simplicité enfantine à piloter, comme la luge classique. Quelques instructions suffisent et on peut monter à 30 km/h sur la piste et revenir à zéro rapidement à l’aide du frein à main. Cependant, il faut faire bien attention car le Bobsla n’est pas une motoneige et ne dispose pas de direction. Elle reste une luge électrique à chenilles mais propre car elle est alimentée par une batterie rechargeable en environ deux heures. Pas de fumée noire au paradis blanc. 

Louer, c’est posséder. Il est possible de retrouver l’engin en location dans la station d’Obergurgl-Hochgurgl, en Autriche. Tarif d’altitude oblige, le prix est de 20 € pour 15 minutes de fun. Si vous préférez l’achat à la location, nous ne pouvons vous dire s’il est possible pour les particuliers de l’acheter. Le public visé par Sergey vient plutôt des hôtels et des stations. Ainsi, si vous voulez faire un tour, il va falloir faire la queue comme tout le monde. 

luge montagne Motoneige

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !