Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ni essence ni électricité : cette voiture se recharge avec vos bras

    Deux ingénieurs américains, Charles et Chuck Greenwood, ont créé le chaînon manquant entre le moteur thermique et électrique : celui qui marche à la pompe de vos bras.

    Mangez, Bougez, Ramez. À première vue, cela ressemble à une voiture pour enfant sans intérêt, pourtant HumanCar est la solution pour effectuer un trajet bon pour la planète et pour la santé de ses occupants. Les concepteurs du modèle en sont convaincus, les biocarburants ne sont pas l’essence du futur et il existe une manière « healthy » d’aborder la mobilité urbaine. Et voilà le résultat.

    Ceci n’est pas qu’une voiture à pédales. Le véhicule fonctionne grâce aux mouvements des bras, comme un aviron. Le conducteur et ses passagers, jusqu’à trois personnes, participent à la propulsion de la voiture en apportant 1000 joules par traction au moteur électrique. Quelques minutes de rameur suffisent à alimenter un ordinateur pendant une heure.

    Au niveau des performances, l’engin peut atteindre la vitesse maximale de 25 km/h sur route, mais les Greenwood affirment que le châssis peut facilement supporter une vitesse de 160 km/h. Mais la voiture est bridée afin d’être en conformité avec le département des transports américains.

    Dans l’habitacle, le véhicule est toutes options. Il dispose d’une prise pour recharger son téléphone, d’une connexion internet (!) ainsi que d’un système permettant de surveiller la tension artérielle, histoire de contrôler une éventuelle surchauffe du moteur humain…

    Centrale humaine. Révolutionner la voiture n’est pas le but des entrepreneurs, ils mettent l’accent sur l’aspect social. Tous les occupants travaillent sur le même trajet et sont conscients de l’énergie apportée. Et sachez aussi que l’HumanCar peut servir de générateur externe dans pour votre maison, histoire de mettre toute la famille à contribution. En ce qui concerne une commercialisation grand public, peu d’information a filtré sur une date précise de sortie mais dans l’attente on peut toujours s’essayer à la production d’électricité avec ses jambes…

    Pour plus d’informations, un site officiel non exhaustif a été ouvert par Charles Greenwood que voici.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.