Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Essence trop chère ? Convertissez votre voiture à l’éthanol

    Payer son plein moitié prix et se prémunir de la hausse des taxes sur les carburants jusqu’en 2022 : un boîtier pas plus gros qu’un smartphone va vous donner l’envie furieuse de vous convertir au Superéthanol E85.

    Transformer votre bonne vieille essence en voiture roulant au Superéthanol, voilà une idée dont la majorité d’entre vous n’a probablement jamais entendu parler. Et pourtant, ça peut rapporter gros. A la pompe, le litre de E85 ne coûte que 60 à 70 centimes au litre, versus un sans plomb 95 qui dépasse désormais allègrement les 1,50 euros.

    Le principe est plutôt simple. Votre garagiste installe un boitier pas plus gros qu’un smartphone sur le calculateur de bord du moteur. Ce petit convertisseur va alors légèrement modifier l’arrivée d’essence de votre moteur pour lui permettre de fonctionner avec ce fameux mélange constitué de 85% d’un biocarburant, l’éthanol, et 15% d’essence.

     l’installation d’un convertisseur vous coûtera entre 600 et 1 500 euros selon le modèle de votre voiture

    Très écologique, ce carburant a bien des avantages. Au-delà du coût d’un plein divisé par deux, il permet aussi de modifier sa carte grise et d’en faire baisser le coût annuel, voire même de ne plus la payer dans certaines régions.

    Officiellement homologué depuis novembre 2017, l’installation d’un convertisseur vous coûtera entre 600 et 1 500 euros selon le modèle de votre voiture. Mais bonne nouvelle, certaines régions, comme la PACA ou le Grand Est, s’apprêtent à mettre en place une prime à la conversion de 250 euros pour donner un coup de pouce aux âmes écolos qui sommeillent chez les propriétaires d’essence. Qu’on se le dise, propriétaires de voiture à essence : tous les voyants sont au vert pour passer faire une petite visite de courtoisie à votre garagiste.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.