Escalade urbaine à dos d’aspirateur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Escalade urbaine à dos d’aspirateur
Redac Détours |  31.05.2016
Escalade urbaine à dos d’aspirateur

Evitez de reproduire ça chez vous

Une célèbre professionnelle de l’escalade a mis la honte à Spiderman en escaladant un gratte-ciel avec un aspirateur et deux ventouses.

Défier les lois de la gravité est le nouveau challenge des sportifs de haut niveau. Et tandis qu’un homme-volant s’est récemment pris en photo un peu partout pour prouver qu’il savait se balader au-dessus du sol comme Superman (mais sans cape), une autre sportive s’est illustrée en ville. Sierra Blair-Coyle, grimpeuse reconnue aux multiples médailles, a décidé de repousser les limites de son sport en escaladant un gratte-ciel de 460 pieds avec… un aspirateur.

Et le pire, c’est que ça n’a vraiment pas l’air si compliqué que ça ! Mettez un exemplaire de cette superbe machine de ménage autonome dans un sac à dos, customisez-la pour ressembler à un/une Ghostbusters, et en route pour une vadrouille en ville ! Il ne vous reste plus qu’à repérer un immeuble en verre. Utilisez ensuite deux ventouses pour vous coller à la vitre comme l’homme-araignée, et en avant pour la montée vertigineuse ! Assez perplexe au début, Sierra Blair-Coyle disait elle-même très haut ce que l’on pensait tout bas : « Mais est-ce vraiment possible ? ». La réponse dans l’impressionnante vidéo ci-dessous. Attention, évitez tout de même d’utiliser l’aspirateur de la maison pour partir en pérégrination sur les toits de votre ville. Un appareil de ce type est réservé avant tout pour faire le ménage dans votre salon ! Et puis si vous avez envie de voir le haut des gratte-ciels, faites donc comme à Dubaï, et allez-y en drone

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire