Epernay, ville française championne de la mobilité électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Epernay, ville française championne de la mobilité électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.01.2019
Epernay, ville française championne de la mobilité électrique

Depuis quinze ans, cette petite ville du Nord-Est de la France joue la carte de la mobilité écologique. Pour souligner l’effort, l’Association Nationale pour le Développement de la Mobilité Electrique (Avere) vient de la récompenser.

Epernay, voilà un nom qui parle forcément aux amateurs de Champagne. Moët et Chandon, Mercier, Perrier-Jouët ou Pol Roger… toutes ces maisons mondialement connues ont en commun de fabriquer leur inimitable vin pétillant dans les vignobles environnant cette cité tranquille. Mais depuis quinze ans, Epernay se signale aussi par son effort pour devenir un petit fleuron d’électro-mobilité.

Dès 2003, la ville s’était dotée de véhicules électriques pour ses différents services municipaux. Un cas très rare, presque unique à l’époque en France. Aujourd’hui, près de 20% de sa flotte se compose de véhicules à faible émission.

Autre point notable, en 2017, la ville a été la première ville de Champagne-Ardenne à se doter d’un service d’autopartage de voitures. À cela s’ajoute tout un tas de mesures appréciables. Depuis 2010, la ville subventionne par exemple ses citoyens à hauteur de 150 euros pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, une prime cumulable avec les bonus gouvernementaux.

Tout cela mis à bout à bout donne à Epernay des airs de petites capitale verte des vignobles champenois. Cet engagement pour le climat et le développement durable vient de conduire l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) à lui décerner un trophée bien mérité : celui de champion des territoires électro-mobiles de moins de 50 000 habitants. Un exemple à suivre !

Epernay mobilité écologique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire