Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une éolienne de poche à emporter partout

    S’il y a du vent, il y a de l’espoir : Waterlily est une mini-turbine portable green, gratis et munie d’un port USB pour recharger votre smartphone. Ne sortez plus sans elle !

    Il vous est forcément déjà arrivé, à l’occasion d’une balade champêtre, d’être sur le point de tomber en rade de batterie de téléphone. Et là, c’est le drame : faut-il garder les derniers 5% de batterie au cas où vous vous feriez attaquer par un blaireau assoiffé de sang, ou bien tout claquer pour prendre une photo et la poster sur Instagram ? Avec Waterlily, c’est la fin de cette situation cornélienne qui s’annonce. Cette petite turbine USB portable au design pop est en mesure de convertir la force du vent, mais aussi de l’eau, en électricité.

    Wind of change. L’objet est plutôt léger (800 grammes) et pas trop envahissant (18 cm x 7,5 cm) si l’on se balade avec un sac à dos. Selon la topographie, vous pouvez l’immerger dans une rivière dès lors qu’il y a un tout petit peu de courant ou l’accrocher à l’arrière d’un canoë par exemple. Plus classique, vous pouvez vous en remettre au vent, Waterlily étant en mesure de délivrer du jus dès 10km/h en rafales. Après, évidemment, plus ça souffle et plus ça produit vite…

    La plus vieille énergie du monde revient en force. Enfin, même si vous êtes dans un lieu dépourvu de vent et d’eau (dans le bus par exemple) vous pouvez aussi vous servir de votre turbine. Seaformatics, le fabricant, a prévu une petite manivelle. Un peu d’huile de coude, et c’est parti : vous vous transformez en dynamo humaine.

    Disponible en prévente sur le site du fabricant pour 99 dollars : waterlilyturbine.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.