Envie de vacances ? Ce milliardaire vous offre un ticket pour l'espace
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Envie de vacances ? Ce milliardaire vous offre un ticket pour l’espace
Hilaire Picault |  05/02/2021 19:00
Envie de vacances ? Ce milliardaire vous offre un ticket pour l'espace

Grande première pour le tourisme spatial : SpaceX enverra une capsule en orbite terrestre cette année. Un Américain organise une loterie pour gagner votre place à bord. Mais attention, c'est lui qui pilotera.

Chevaucher le dragon. Jared Isaacman est un entrepreneur milliardaire de 37 ans. Pilote et fan d’astronomie, il a demandé à SpaceX d’affréter une mission spatiale rien que pour lui. La société d’Elon Musk mettra donc à sa disposition (pour un prix qui n’a pas été communiqué) une capsule Crew Dragon, la même qui a acheminé les astronautes vers l’ISS en mai 2020.

Décollage prévu pour octobre. La capsule restera en orbite au-dessus de la Terre pendant 3 à 4 jours. Jared Isaacman en sera le commandant de bord (il détient une entreprise de formation pour pilotes de chasse) mais il sait déjà ce qu’il fera des trois autres sièges.

Le cœur en apesanteur. Philanthrope, il a décidé d’offrir une place à une ancienne patiente de l’hôpital pour enfants de St. Jude, à Memphis, établissement spécialisé dans la recherche contre le cancer infantile. Une seconde place pourra être gagnée en participant à une loterie dont les fonds seront reversés à l’hôpital. Le ticket est gratuit pour ceux qui feront une donation à Saint Jude. Aucune compétence spéciale n’est requise (à part d’avoir la nationalité américaine), contrairement aux vols de la NASA où « vous avez plus de chances d’être frappé par la foudre » que d’être sélectionné, s’amuse le milliardaire. La troisième et dernière place sera offerte à un entrepreneur qui s’engage par son projet à aider l’humanité.

En résumant sa pensée, chaque siège correspond à une valeur clé : l’espoir, la générosité et la prospérité. Isaacman a déclaré qu’il ferait personnellement un don de 100 millions de dollars à l’hôpital pédiatrique. Dans sa tête, c’est une évidence : les grands défis, comme piloter une mission spatiale, doivent être rattachés à de grandes causes. Voilà qui élève un peu le débat et donne envie de relever la tête vers les étoiles, non ?

tourisme spatial

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !