Envie de tout plaquer ? Partez à l'aventure dans ce van avec cours de yoga et majordome
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Envie de tout plaquer ? Partez à l’aventure dans ce van avec cours de yoga et majordome
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25/06/2021 15:39
Envie de tout plaquer ? Partez à l'aventure dans ce van avec cours de yoga et majordome

Vous avez bien lu. En 2021, le camping-car devient hype. Et avec la startup Nomadisme, c'est plus que jamais le mode de vie du moment.

On the road again. Vous avez goûté au distanciel et vous n’avez plus envie de rester enfermé ? Ou bien vous aimeriez vous mettre à la vanlife mais vous craignez que le confort vous manque ? Vous n’avez pas à vous justifier. Entre gestes barrières et exigences de mobilité, vivre sur la route vaut tous les palaces. Une startup l’a bien compris et a lancé un service pour vous : des vans puissants aménagés luxueusement. Bienvenue chez Nomadism.

Les routiers sont sympas. Ici, on vend des voyages clé en main mais cousus sur mesure dans des véhicules 200 % confort. D’ailleurs il n’y a pas de “vans” à louer, mais des “suites” qui vont faire saliver les habitants des tiny house. Cuisine équipée, lave-linge, cabine de douche et WC, couchage dans un toit dépliant. Attendez, ce n’est pas fini, les véhicules sont équipés de machine expresso, projecteur home cinéma aux enceintes Bang & Olufsen, et vous bénéficiez de relai 4G et d’abonnement à Netflix, Amazon Prime, Spotify et Press Reader…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nomadism (@nomadism_van)

Côté motorisation, il n’y a pas à faire la fine bouche. Nomadism privilégie des gros V6 allemands 4 roues motrices, à 190 chevaux. Des bijoux à 100 000 € à l’achat qui sont aménagés avec ingéniosité : des marches pour entrer au lavabo, tout est escamotable ou articulé (toit, téléviseur).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nomadism (@nomadism_van)

Majordome et Travel Angel. Oubliez les camping-cars à papa. Jeremy Garamond, qui a lancé Nomadism l’an dernier après avoir cherché un van pour partir en vacances au déconfinement, a clairement la volonté de faire monter en gamme les road-trip. Comptez 200 à 300 € par nuit. Si les parcours proposés sont assez classiques (la Bretagne sauvage, les Cévennes, les vignobles de France), les options sont mirifiques : barbecue à emprunter, un coach de yoga, un “Travel Angel” appelable depuis votre tablette qui vous dépanne et guide vos excursions, et même un « butler », un majordome qui vous suit et gère ménage, lessive et courses à votre place.

Cela vous fait ricaner ? Repensez à votre gourde en fer blanc et vos chaises pliantes achetées chez Emmaüs et demandez-vous pourquoi les applis de covoiturage ont remplacé le “stop” pouce en l’air depuis 5 ans. Maintenant dites-nous, qui a le mieux su sentir son époque que ceux qui ont renouvelé les activités les plus fiables du siècle dernier ?

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !