" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Envie de tout plaquer ? Faites-le avec cette valise qui se transforme en trottinette
Robin Ecoeur |  01/12/2022 13:44
Envie de tout plaquer ? Faites-le avec cette valise qui se transforme en trottinette

Parmi les innovations de l’édition 2022 du Red Dot Design, l'un des plus grands concours de design au monde, il y a le Trunk Car, un concept de valise motorisée pour combiner le meilleur de deux mondes : la mobilité et le voyage.

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais au quotidien, vous pratiquez ce qu’on appelle la multimodalité, à savoir le fait de cumuler différents modes de transport lors d’un même trajet. Selon une récente étude commandée par MMA et réalisée par OpinionWay, « les Français utilisent en moyenne 2,2 modes de transport pour leurs déplacements réguliers ». Et dans le lot, il y a les EDPM (engin de déplacement personnel) comme les trottinettes, les gyropodes ou encore les skateboards. Ils représentent 9% des déplacements, en quatrième position derrière la voiture, la marche et le vélo. Mais les EDPM gagnent du terrain d’année en année. Et ils intéressent de plus en plus d’entreprises.

En Chine, la société China Electronics Technology Group vient justement de remporter un prix lors du concours Red Dot Design, qui récompense les meilleures innovations de l’année. Son concept, baptisé Trunk Car, est une valise qui se transforme en gyropode.

Fallait y penser. Le Trunk Car se décline en deux modes. L’option « valise » qui permet de transporter ses affaires quand on est en déplacement ou en voyage. Et la motorisation facilite aussi la prise en main et allège le poids de vos bagages. Et puis l’option Retour vers le futur avec une valise transformée en hoverboard pour vos déplacements personnels. On peut ainsi imaginer partir en week-end avec cette valise et utiliser le gyropode pour découvrir ensuite son lieu de séjour. Le concept peut aussi séduire celles et ceux qui voyagent souvent dans le cadre de leur travail.

Même si le concept a été récompensé lors du concours Red Dot Design, cela ne veut pas forcément dire qu’il sera un jour commercialisé. Voilà néanmoins un engin qui aurait été bien utile à l’homme qui a passé 18 ans à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version