Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Besoin de sérénité ? Regardez ce nuage léviter dans votre salon

    Il en faut parfois peu pour être heureux. Un artiste a fabriqué cette lampe en forme de nuage qui lévite pour de vrai. Et soudain votre vie s’apaise.

    Get off my cloudRichard Clarkson est du genre obstiné. Ce designer américain s’est mis en tête il y a quelques années la curieuse idée de fabriquer une lampe singeant avec réalisme l’apparence d’un nuage. Il avait beau se décarcasser, il ne trouvait jamais la solution pour que son cumulus ait l’air de vraiment flotter dans l’air. Il y a deux ans, il avait bien développé et montré un modèle reposant sur une petite corde, mais tout le monde était d’accord, c’était un peu cheap. Il y même eu une version haut-parleur bluetooth qui surconsommait et qui donc elle ausi été abandonnée.

    Et puis, Richard a eu la révélation : utiliser un champ magnétique. Voilà comment Floating Cloud (« Nuage flottant ») est devenu le premier modèle au monde de lampe en équilibre dans l’air pour de vrai.

    In the air tonightFagoté en fibres de polyester hypoallergénique, ce petit nuage très réaliste gravite à 7 cm au-dessus de son socle et tourne sur lui-même. En plus, il propose un éclairage qui varie en fonction de l’ambiance sonore et de la lumière de son environnement immédiat. Il saura ainsi mimer le mignon petit nuage blanc autant que le cumulonimbus chargé en énergie et prêt à exploser. Histoire d’ajouter une touche de fantaisie, il lui arrivera aussi de switcher en ambiance multicolore… Idéal pour vos soirées psychédéliques.

    Bon, revenez sur Terre une minute, cette création n’est pas donnée à toutes les bourses. Produite en 100 exemplaires seulement, il s’agit d’une pièce rare. Avoir la tête dans les nuages a un prix : 3 850 euros.

    Pour ceux qui n’ont pas été refroidis, les réservations se font par là : richardclarkson.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.