Envie de fraîcheur ? Cet aventurier vous emmène en radeau sur la Loire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Envie de fraîcheur ? Cet aventurier vous emmène en radeau sur la Loire
Hilaire Picault |  26.07.2019
Envie de fraîcheur ? Cet aventurier vous emmène en radeau sur la Loire

C’est gratuit et il compte bien en profiter pour goûter les vignobles locaux. Embarquement immédiat !

Fresh, fresh… exciiiting. Si l’idée de vous entasser sur la Côte d’Azur vous refroidit autant que celle de rester dans 9 m² à discuter avec votre ventilateur, n’hésitez plus et contactez Xavier Bourgeois. Cet aventurier de proximité tient The Other Life, une chaîne YouTube pour montrer combien la nature regorge d’opportunités fabuleuses pour se ressourcer à peu de frais, et ses expériences ne manquent pas d’humour.

Cet été, il a construit un méga-radeau trois places à partir de gros bisons plastiques de 200 litres tenus par des rubans métalliques rivetés, comme le rapporte Positivr. Notre aventurier propose donc aux plus motivés d’embarquer avec lui pour remonter la Loire de Blois à Saumur.

Son idée de la fraîcheur : 130 kilomètres sur le fleuve avec des haltes dans les vignobles pour goûter les crus locaux.

À la dérive. Le départ est prévu dimanche 28 juillet et l’arrivée se fera le 11 août. Mais ce n’est pas une course. Au contraire, chacun peut faire 2 à 3 jours à bord et céder sa place quand il le souhaite. Pas besoin d’être un survivaliste ou un ancien de la marine. Juste avoir le bon feeling et vouloir profiter de la nature. D’ailleurs, Xavier a des arguments pour vous faire rester au-delà des 10 kilomètres prévus chaque jour.

Le radeau de la musette. Sur le radeau,une trappe a été prévue pour ranger les affaires dans des sacs ou bidons étanches, une autre pour stocker les repas (des conserves probablement), et une dernière contient des filets immergés pour maintenir au frais vins et bières… Car Xavier prévoit de faire des escales dans les domaines viticoles pour faire le plein des célèbres vins de Loire. Jouir des fruits de la terre, c’est ça aussi vivre avec la nature.

Motivé.e ? Postez une petite vidéo de vous – ce que vous aimez, pourquoi vous voulez le rejoindre – sur la page Facebook de The Other Life pour postuler. Pensez à prendre un tire-bouchon et envoyez-nous une carte postale.

Résultat de recherche d'images pour "vins de loire dégustation péniche"

Aventurier Radeau youtube

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire