Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Entreprise : de nouveaux avantages pour les salariés qui passeront à l’électrique

    Un amendement présenté par plusieurs députés de la République en Marche vise à encourage l’achat de véhicules électriques en milieu professionnel.

    Même si la taxe carbone a entrainé pas mal de remous, les députés de la majorité gouvernementale entendent bien ne rien lâcher sur la transition écolo-mobile. A l’occasion des discussions encadrant la loi de finances 2019, un groupe de députés LREM a proposé un texte visant à accélérer de façon proactive les achats de véhicules électriques en entreprise.

    Cet amendement qui sera inclus dans le projet de loi vise deux objectifs. D’une part, il modifierait le barème d’indemnisation kilométrique en y intégrant un « taux différencié » en fonction du type de motorisation. Autrement dit, les salariés ayant choisi une voiture électrique bénéficieraient d’un coup de pouce fiscal au moment du calcul de leurs frais réels. Le barème reste toutefois à être préciser.

    Les employés pourraient prétendre à des déductions fiscales supplémentaires.

    D’autre part, cet amendement portera sur le calcul de l’avantage en nature qui concerne les salariés bénéficiant d’un véhicule de fonction. En cas d’adoption, les entreprises s’équipant de ce type de véhicules pour leurs employés pourraient prétendre à des déductions fiscales supplémentaires.

    Surtout, ces mesure viendraient s’ajouter aux primes et autres bonus écologiques déjà existant, faisant baisser encore la valeur d’acquisition d’un véhicule à émission carbone nulle. La République en Marche : à eux de nous faire préférer la voiture électrique.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.