Entre le roller et le skate électrique, maintenant il y a les "hovershoes"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Entre le roller et le skate électrique, maintenant il y a les “hovershoes”
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07.06.2018
Entre le roller et le skate électrique, maintenant il y a les "hovershoes"

Ces drôles de patins électriques ouvrent la voie à un sport urbain à mi-chemin... Coût du joujou : 420 €.

2017 aura été l’année de l’hoverboard, 2018 sera-t-elle celle des hovershoes ? En tout cas, ces chaussures roulantes hybrides à mi-chemin entre les rollers et le fameux skate électrique ont tout pour s’imposer. Inventées par deux leaders du marché de la ride électrique – Inmotion et Koowheel – ces patins fonctionnent comme deux entités indépendantes l’une de l’autre qui s’activent au gré des appuis de l’utilisateur. Selon le mouvement impulsé, on peut avancer, reculer et tourner.

La rue est mon dancefloor. Au regard des roues de 9 cm de diamètre, d’une vitesse de pointe de seulement 8 km/h et d’une autonomie d’à peine une dizaine de kilomètres, il ne s’agit clairement pas d’un moyen de locomotion à part entière pour le quotidien. Non, les hovershoes sont un moyen d’expression : l’absence volontaire de synchronisation entre les deux patins permet de réaliser des figures et de les utiliser également avec les mains. Elles ouvrent la voie à une nouvelle pratique urbaine empruntant au breakdance et aux rollers.

Bref, on ne serait pas du tout étonné de retrouver ces drôles d’engins dans les lieux de glisse et de danse habituels dans les mois et les années qui viennent. Déjà disponibles en précommande, il vous en coûtera environ 420 euros. Il y a peut-être un truc à faire, genre devenir la première star du e-breakdance, par exemple…

hoverboard Rollers

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire