Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Entre le quad et l’araignée, voici la Swincar

    Un maker drômois joue la carte de la mobilité douce avec ce véhicule électrique fait pour s’amuser sur des chemins champêtres, à la plage, entre amis ou en famille.

    De quad on parle ? Quand on parle de véhicules électriques, on a tendance à tout de suite penser voiture, bus, éventuellement vélo, mais clairement, le quadricycle à moteur ne vient pas à l’esprit. Heureusement, nos makers français ont du talent : avec Swincar, Pascal Rambaud, le créateur, a conçu un drôle d’engin.

    Rouler partout… Le Swincar e-Spider est donc un à la croisée du quad, du cyclomoteur et… de l’araignée ! Avec ses drôles de pattes articulées et ses quatre roues motrices, cet engin peut crapahuter par monts et par vaux, en épousant les courbes du terrain. Cette spécificité en fait un véhicule léger, idéal pour se balader en forêt, sur des dunes, dans les champs et même franchir des petits cours d’eau.

    … pour tout le monde. Ode à l’art de vivre en accord avec la nature, le Swincar ne fait évidemment pas de bruit (merci le moteur électrique) et permet d’accéder à une nouvelle dimension en matière de randonnée. Doté d’une autonomie de quatre heures, il peut monter jusqu’à 30km/h. Surtout, l’e-Spider permet d’embarquer un enfant voire deux adultes avec le modèle tandem.

    Également accessible aux personnes à mobilité réduite, il est d’ores et déjà possible de tester le Swincar e-Spider du côté de Québriac en Bretagne, où Emmanuel Blandin, un organisateur de sorties champêtres, a acquis les trois premières bêtes. Et vu comme ça a l’air cool, on ne serait pas surpris que Swincar devienne à la campagne, ce que le pédalo est à la mer.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.