Entre deux rides, ce skateboard électrique se transforme en sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Entre deux rides, ce skateboard électrique se transforme en sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  4 jours
Entre deux rides, ce skateboard électrique se transforme en sac à dos

Le mieux ? Il se recharge dans votre dos.

Une alternative aux trottinettes électriques. Plus qu’un sport ou un moyen de locomotion, le skate est devenu avec le temps un mode de vie à part entière. On ne vous apprend rien. Mais certains l’envisagent de plus en plus souvent comme une option solide de mobilité douce. C’est ce que propose le designer sud-coréen Jaehyuk Lim avec un prototype de skateboard électrique imaginé pour Nike qui, excusez du peu, se recharge dans un sac à dos.

Du pur design. Nommé « Nike Electric Cruiser Board » l’engin n’est pas seulement beau, il est aussi ingénieux. Grâce au fameux « Cruiser Backpack », on évite d’avoir à porter son skate, un atout en matière de confort, tout en permettant à la planche de se recharger durant le transport. Un concept élégant et novateur – du pur design en somme – dont la commercialisation n’est hélas pas à l’ordre du jour.

Deux options pour un ride électrique. Ce prototype Nike vous a donné envie de vous lancer sur un skate électrique ? On comprend. On vous invite donc à vous diriger vers Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) chez Unikboards. Cette société et boutique qui propose toutes les pièces pour construire vous-même votre skate électrique vend aussi des engins assemblés pour des prix allant de 500 à 1500 euros. Sinon, plus onéreux mais plus insolite, la société Onewheel a mis au point un hybride de skate et gyropode, curieusement nommé Pint. L’engin coûte 1175 € mais il propose une expérience unique et tout en design.

Design nike skate

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire