
Face au succès de son service low cost, la SNCF rajoute aussi des lignes vers Marseille, Nice et Toulon.
Happy birthday ! Lancé en 2013, le service Ouigo a promené 33 millions de voyageurs et est passé en cinq ans de 15 à 38 trains. Le succès de cette formule, qui avait pour but de contrer l’essor du covoiturage auprès des jeunes, est aujourd’hui indiscutable. Pour fêter cet anniversaire, la SNCF a annoncé le 11 septembre dernier qu’elle allait ouvrir de nouvelles lignes.
Dès décembre, trois allers-retours par jour desserviront Marseille, Toulon et Nice au départ de Paris Gare de Lyon. Ils feront une escale à Lyon-Saint-Exupéry et les gares TGV de Valence, Avignon et Aix-en-Provence.
Trois aller-retours par jour pour Marseille, et toutes les gares TGV de la vallée du Rhône.
Paris & French riviera. Jusqu’alors, des départs depuis des gares parisiennes (Montparnasse et gare de l’Est) et Marne-la-Vallée existaient déjà, mais il manquait la gare de Lyon. Avant de viser la Côte d’Azur, les trains rose et bleu avait d’abord ajouté à leurs destinations l’aéroport de Roissy et Massy. Toulouse et le nord sont prévus dans les mois à venir. Seule la Bretagne échappe encore au maillage. L’objectif avoué étant de doubler l’offre en passant à 30 destinations d’ici 2021.
Les billets sont en vente uniquement sur Ouigo.com à des tarifs plancher : depuis son lancement, 65% des voyageurs Ouigo ont payé leur billet moins de 25 euros, clame la SNCF dans son communiqué. On peut donc attendre des prix équivalents sur les tickets des vacances d’hiver qui seront mis en vente à partir du 11 octobre. Cette rentrée a soudain une odeur de vacances.