Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Enfin un réveillon sans canard tué grâce au foie gras végétal

    Un repas de fête ça comprend : des discussions de famille animées, des fruits de mer, du champagne et du foie gras. Cette année, épargnez un canard ou une oie et faites enrager tonton Roger en remplaçant le vrai gras par du faux.

    Sans foie ni loi. Le foie gras, c’est bon, voire délicieux, et on le réserve souvent aux repas de fêtes. Mais ce n’est ni écolo ni très réglo, et les oies et canards sont témoins de cette cruauté consistant à les gaver dans des usines. Mais l’Europe est là pour réglementer tout ça et une nouvelle règle interdit les méthodes d’alimentation qui sont source de lésions, d’angoisses et de tout plein de choses toutes plus déplaisantes les unes que les autres pour nos amis palmipèdes. La France, premier producteur mondial, doit donc trouver une autre manière d’engraisser ses animaux et de consommer ce foie. Et cette solution, elle existe.

    Trois foie moins cher que le foie gras. Le faux gras n’est pas une blague venue de Belgique, c’est réel. Ne vous fiez pas au nom, même si le gras est toujours dans le titre du produit. Ce subtil mélange de truffe et de champagne accompagné d’un mélange d’arômes est une aubaine pour les flexitariens en mal de foie gras durant les fêtes. Ils vont apprécier et les oies et canard aussi. Super alternative : c’est trois fois moins cher que le foie gras animal et ici tout est végétal et garanti sans huile de palme.

    So faux. So Good. Comme l’original, vous pouvez le déguster en toast ou pour cuisiner, la texture ressemble à s’y méprendre à du foie gras. Question goût, on se rapproche plus de la mousse de canard mais c’est respectueux de l’environnement. Éthiquement parlant, là aussi on est dans les clous (à moins que certaines études sur la douleur végétale soient avérées). Sans OGM, sans gavage, sans culpabilité… mais c’est évidemment à consommer sans modération.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.