Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Paris annonce la mort du ticket de métro

    Elle était annoncée de longue date, mais c’est maintenant officiel : la mort du ticket de métro parisien. En 2019, Paris inaugurera deux nouveaux passes, le Navigo Liberté+ et le Navigo Easy.

    Deux passes, un seul ennemi. En 2019, le monde des transports parisiens sera animé par la disparition d’un petit objet culte : le ticket de métro. Alors qu’à Toulouse, le smartphone remplace déjà le titre de transport format papier, Paris, elle, va inaugurer deux nouveaux passes, inspirés du Navigo déjà en circulation.

    Un nouveau ticket lié au compte bancaire de l’utilisateur pour faire gagner du temps.

    Le premier sera lancé en octobre 2019. Son petit nom : Navigo Liberté+. Il permettra de prendre le bus, le métro, le tramway et le RER au sein de la capitale. Ses tarifs sont calqués sur ceux actuellement en vigueur. Il sera directement lié au compte bancaire de l’utilisateur, qui n’aura ainsi pas à recharger son pass tous les mois. Le second se nomme Navigo Easy. Il est destiné aux voyageurs occasionnels et sera rechargeable à partir de bornes, pour une journée comme un mois. Il sera quant à lui lancé en avril 2019 pour deux euros.

    Ticket pour le cimetière. Le ticket de métro est l’un des déchets les plus courants. Il s’en vend chaque année plus de 550 millions dans la capitale seule. Une fois expiré, il finit la plupart du temps sur le sol. Un drame, car comme l’indique cette infographie réalisée par Consoglobe, un titre de transport met en moyenne un an à disparaitre. Pour Paris, c’est toujours ça de pris.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.