Enfin un masque anti-pollution efficace pour les cyclistes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Enfin un masque anti-pollution efficace pour les cyclistes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26.10.2018
Enfin un masque anti-pollution efficace pour les cyclistes

Il existe beaucoup de masques anti-pollution, mais la plupart ne servent à rien. Testé par des scientifiques, R-Pur bloque les nanoparticules, les gaz toxiques, les particules fines des diesels, les pollens ainsi que les virus et les bactéries. Et c'est "made in France".

Rider en ville en toute sécurité, ça passe par le port d’un casque et de lumières de sécurité, bien sûr. En revanche, et on n’y pense pas forcément, parmi les plus grand dangers, il y a les gaz d’échappements.

Il filtre aussi les bactéries. Flavien et Matthieu, les deux comparses à l’origine de R-Pur, l’ont bien compris quand ils sont venus faire leurs études à Paris il y a quelques années. D’où l’idée de fabriquer un masque capable de filtrer les gaz toxiques mais aussi les nanoparticules, ce qui n’est presque jamais le cas des masques traditionnels sur ce marché.

Résultat de recherche d'images pour ""R-pur""

149 € pour une bouffée d’air pur. Hébergé à la Station F et présenté au CES de Las Vegas début 2018, le masque des deux collègues a le vent en poupe. Fabriqués en France, disponibles en précommande – la première fournée est tout simplement en rupture de stock –, les masques R-Pur sont disponibles pour 149 euros (mais on peut avoir une ristourne de 20% avec le code PREORDER). Cela en fait clairement l’un des must sur le marché, d’autant qu’il protège aussi des virus et des bactéries.

Après une levée de fonds sur Indiegogo de 230 000 euros qui leur a permis de mettre la mécanique en marche pour fournir cyclistes mais aussi motards du monde entier, Flavien et Matthieu réfléchissent maintenant à proposer leur masque aux professionnels. Il parait que le GIGN et les pompiers sont déjà intéressés. R-Pur ne pouvait rêver meilleurs ambassadeurs.

Masque anti pollution pollution vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire