
Notre cerveau est en échec et mat avec une telle invention : les pièces se déplacent toutes seules !
Jouer aux échecs, c’est bien. Mais jouer à deux, c’est mieux. Et s’il existe depuis longtemps des parties d’échecs en ligne, elles restent entièrement virtuelles. Une startup indienne basée à Bombay a franchi un nouveau cap avec Square Off, le premier échiquier qui déplace les pièces tout seul !
Ce miracle est rendu possible par deux bras robotisés contrôlés par des aimants inclus dans le plateau. Connecté par Bluetooth à une application smartphone, vous pourrez affronter n’importe qui sur le globe et les coups joués par votre adversaire se déroulent IRL (In Real Life, dans la vraie vie, pour ceux qui ne sont pas au point niveau #langageduweb) sous vos yeux ébahis !
C’est aussi un réseau social
L’application est un véritable réseau social qui vous permet de lancer des parties avec des amis ou des inconnus et même de regarder des parties en ligne et de les partager.
A voir les réactions de ceux qui l’ont testés, ça donne envie !
“C’est comme jouer contre un fantôme !”, s’enthousiasme un enfant dans la vidéo ci-dessous.
Le projet a en tout cas trouvé son public puisque la campagne de financement participatif a dépassé ses objectifs de 425% ! Vous pouvez dès à présent pré-commander Square Off au prix de 199 livres. Il devrait être disponible au mois d’avril 2017.
Avec ce projet, le jeu d’échecs d’Harry Potter appartient (presque) au présent !