En soutien aux sinistrés de la tempête Alex, Julien Doré devient livreur de moto à domicile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En soutien aux sinistrés de la tempête Alex, Julien Doré devient livreur de moto à domicile
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/02/2021 19:25
En soutien aux sinistrés de la tempête Alex, Julien Doré devient livreur de moto à domicile

Dans la série des belles histoires, il y a la tombola solidaire organisée en décembre dernier par le chanteur français, pour aider les victimes des vallées de la Roya, de La Vésubie et de la Tinée, dans les Alpes Maritimes, suite au passage de la tempête Alex en octobre dernier. Deux mois plus tard, Julien Doré va encore plus loin en devenant livreur pour l'une des familles ayant participé à la tombola.

947 841 euros. C’est ce qu’aura permis de récolter la “tombola solidaire” organisée par le Secours populaire, Karmadon et le compositeur de La fièvre, l’un des titres les plus écolos de 2020. Il faut dire qu’au delà de ses propres convictions, Julien Doré (actuellement installé dans les Cévennes) possède une partie de sa famille dans les Alpes Maritimes – ses grands-parents sont originaires de la région. Il n’en fallait plus pour lancer un élan de solidarité inattendu et proposer des lots prestigieux offerts par les amis musiciens : le violon électrique de Jean-Jacques Goldman, des manuscrits de chansons de Francis Cabrel, un costume de Florence Foresti ou encore la moto miniature ayant servi au tournage du clip du titre Le lac de Julien Doré. C’est précisément cette dernière qui fait l’objet de l’histoire qui suit.

La tombola ayant été clôturée en décembre dernier, avec près d’un million d’euros récoltés pour les sinistrés, Julien Doré s’est donc reconverti le temps d’une après-midi en chauffeur mystère, afin d’offrir l’engin à une mère et à son fils de la Côte d’Azur. Les heureux élus, détenteurs du ticket gagnant, ont donc eu la surprise de voir débarquer “la nouvelle star” chez eux pour déballer la bécane qui l’avait accompagné durant plusieurs clips et la conception d’un album accouché à Saint-Martin-Vésubie. Et c’est ainsi que comme dans les plus belles caméras cachées, le musicien engagé est finalement sorti du van, comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

“Hier j’ai fait une petite surprise à Isabelle & Tom en leur livrant en personne ma mini-moto qu’ils ont remporté lors de la tombola solidaire explique Doré dans son post Facebook. Grâce à eux, grâce à vous, nous avons récolté près d’un million d’euros pour venir en aide aux habitants des vallées sinistrées des Alpes-Maritimes qui traversent à nouveau ces dernières semaines des moments très difficiles !” Que rajouter de plus ? Bien au delà de l’auto promo (enfin… la moto promo en l’occurence), le musicien devient ainsi un exemple pour ses confrères, bien souvent accusés de rester au chaud quand la terre tremble dehors. De là à dire que Doré a mouillé le maillot pour adoucir la tempête, il n’y a qu’un pas, qu’on s’abstiendra de franchir : de nombreux villages des Alpes Maritimes sont encore inaccessibles en raison de la catastrophe naturelle.

Julien entouré d'Isabelle et Tom, les heureux gagnants de sa célèbre mini-moto.

mobilité écologique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !