En Finlande, cet hôtel est deux fois plus cher pour les pollueurs
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Finlande, cet hôtel est deux fois plus cher pour les pollueurs
Hilaire Picault |  01/11/2019 13:20
En Finlande, cet hôtel est deux fois plus cher pour les pollueurs

L'Arctic Blue Resort a décidé de responsabiliser ses clients. Si vous êtes passé maître en zéro gaspillage, votre séjour sera moitié prix.

Rivières et lacs à quelques pas, parc national de Koli au bout de la route, l’Arctic Blue Resort ne manque pas d’arguments pour vous convaincre de venir posez vos valises. Mais le groupe Arctic Brands qui a construit ce complexe hôtelier à Kontiolahti voit plus loin qu’une petite détox côté nature.

Les responsables ont conçu des chambres et bungalows durables, en n’utilisant que des matériaux naturels et locaux, et en combinant différentes sources d’énergies renouvelables. L’hôtel, qui ouvrira ses portes en 2022, aura même son propre système de purification des eaux. Et pour qu’ils ne soient pas les seuls à relever les manches pour la planète, les clients seront mis à contribution.

Profiter de son passage en Finlande pour planter un arbre vous offrira une remise de 5%.

Le tarif de votre séjour sera compensé par vos actions en faveur de l’environnement. Par exemple en limitant votre consommation d’eau ou d’électricité, en évitant de faire laver des serviettes, en surveillant quand fonctionnent climatisation et chauffage. La liste n’est pas encore exhaustive. Comme le raconte une porte-parole de l’hôtel à Good Planet : « L’eau chaude sera disponible au sauna, mais si vous la voulez aussi dans votre chambre, elle sera comptabilisée dans le prix du séjour. »

https://www.piplum.com/wp-content/uploads/2018/09/A-tree-planter-finland-696x502.jpg

Au bout du compte, selon votre niveau d’impact carbone, la note pourra être allégée de 50%. Évidemment, on pense d’emblée à étendre ce système au transport choisi pour rejoindre la station balnéaire mais Arctic Brands n’a pas encore statué sur ce point. Ce serait dommage d’effrayer les éco-touristes responsables. Pour les autres, vous pouvez vous entraîner dès maintenant. Dans n’importe quel hôtel…

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !