
Sans avion ni deltaplane, l’expert des sports extrêmes Fred Fugent a survolé la célèbre station à 15 mètres du sol, dans sa combinaison wingsuit.
Station de ski de l’hiver, Avoriaz devient l’été un repaire de randonneurs, VTTistes, et familles s’essayant au mini-golf. Mais ce jour-là, il fallait lever les yeux pour ne pas rater la grande attraction : un homme traversant les airs en chute libre, facile à suivre malgré la vitesse grâce au sillon de fumée jaune qu’il trace derrière lui.
C’était fin juillet. Fred Fugen et Vincent Cotte de l’équipe des Soul Flyers, ont enfilé leurs wingsuits, une combinaison aérodynamique munie de mini-ailes permettant de surfer sur les courants d’air, puis ils sont montés en hélicoptère. Arrivés au-dessus de la chaîne de montagnes de Haute-Savoie, ils se sont élancés dans le vide. Une chute de 1000 mètres en piqué.
Tel Iron Man dans son armure, Fred Fugent s’est glissé à 250 km/h entre les barres d’immeubles d’Avoriaz à une quinzaine de mètres du sol, c’est-à-dire la hauteur des balcons des résidences. Continuant sur sa lancée, il a foncé dans la vallée avant d’ouvrir son parachute pour atterrir sain et sauf plus bas, au départ du téléphérique qui relie Avoriaz à Morzine.
https://twitter.com/RedBullFrance/status/1426483740335874052?s=20
Don’t try this at home. Cet exploit vertigineux est loin d’être un coup d’essai pour Fred Fugen. Ce parachutiste de l’extrême a déjà sauté en base jump du Burj Khalifa, le plus grand building du monde à Dubaï, et il est célèbre pour ses vols en Jetman, une combi motorisée ultra-légère, ayant volé aux côtés de la Patrouille de France. Pourtant, même si les Soul Flyers sont des habitués, chaque saut est un nouvel exploit et nous laisse sans voix.
Leurs exploits sont à revoir sur soulflyers.com (si vous n’avez pas le vertige)
Voir cette publication sur Instagram