En Bretagne, on peut se confiner dans la maison d'Harry Potter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Bretagne, on peut se confiner dans la maison d’Harry Potter
Hilaire Picault |  12/02/2021 13:54
En Bretagne, on peut se confiner dans la maison d'Harry Potter

Sans baguette mais en prenant le temps d’un confinement, une Bretonne a transformé un vieux cottage en gîte pour les fans du célèbre sorcier de J. K. Rowling.

À vol de hibou. On est ici à une heure de la forêt de Brocéliande, mais c’est un tour de magie qu’a réussi Irène Pina à Malguénac. En 2019, cette entrepreneuse a repris en main non pas un mais quatre gîtes du Morbihan, près de Pontivy. Quelques travaux et hop, trois ouvrent en été. Mais à l’automne, le second confinement sonne comme une malédiction. Irène ne baissa pas les bras et décida de profiter de ce temps pour se lancer dans un challenge : refaire entièrement la décoration de la dernière maisonnette en pierres pour coller à l’univers d’Harry Potter, dont elle est fan. Bienvenue « Ô Chemin de Traverse »

 Ô Chemin de Traverse (c)

« On a de nouveau regardé tous les films pour s’inspirer de l’univers, raconte la fée de ce logis, et on a ensuite énormément chiné pour trouver des objets » Elle va écumer les brocantes et vide greniers pour trouver des objets adéquates, les remettre en état à la main, voire les transformer pour reproduire l’ambiance de la saga. Balai de quidditch, flacons de potions, carte du maraudeur, cage à fées, tableaux aux mur rappelant la galerie de portraits… tout y est.

Demander votre chambre au choixpeau. On peut être Moldus et aimer le confort. Ce cottage de 80 m² qui n’a rien à envier à Poudlard le prouve. Les petits profiteront d’une chambre “petits sorciers”, mais les ados prendront la chambre Gryffondor, tandis que les parents – toujours trop sévères – maniganceront leurs devoirs de vacances dans la chambre Serpentard. Dehors s’étend un coin de campagne de 4 hectares où, à défaut de centaures, on croisera chèvres, poules et vaches en liberté.

Ouvert juste avant Noël, Ô Chemin de Traverse fait le bonheur des Français en manque de verdure et d’un peu de magie dans une vie de couvre-feu. Le gîte est sur Airbnb pour 140 € la nuit, six personnes peuvent y dormir. Mais gare aux désillusions : il est déjà complet jusqu’en octobre. Si vous connaissez un sortilège contre ça, tenez-nous au courant.

Airbnb

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !