
Plus fréquemment utilisés pour la vente de barres chocolatées, les distributeurs automatiques sont désormais des boosteurs de mobilité avec cette initiative venue du pays du Brexit.
Aller acheter sa voiture chez un concessionnaire peut être harassant : entre les explications vaseuses du vendeur et les différentes options doublant le prix du véhicule, il y a de quoi ne plus s’y retrouver. Le concessionnaire en ligne anglais Auto Trader a trouvé la solution : le distributeur automatique de voiture. En installant ce nouveau système à Londres sur le marché de Spitalfields, le mercredi 21 août, la marque espère créer un nouveau type de vente hors concession et surtout faire un gros coup de com’.
Une équipe de six ingénieurs a été dépêchée durant trois mois sur le sujet afin de créer l’ultime machine de vente. Assez compact pour faire tenir une seule voiture, la machine permet de répondre à l’achat compulsif sans entrave. Si le passant est très motivé (ou juste très riche), il peut payer la somme de 16 000 € par carte (le sans contact accepté) et la clef tombe dans un réceptacle. La porte s’ouvre alors et il peut repartir avec une citadine. Cependant, on ne sait pas si la carte grise et le certificat d’assurance arrivent par mail…
Renseignez-vous bien avant de passer à la caisse (sic) car rien ne dit qu’il est possible de faire un tour d’essai avant de l’acheter. Dans le doute, vous pourrez toujours passer chez le concessionnaire avant…