En Angleterre, cette ville s'est payé une montgolfière Dark Vador
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Angleterre, cette ville s’est payé une montgolfière Dark Vador
Hilaire Picault |  8 jours
En Angleterre, cette ville s'est payé une montgolfière Dark Vador

Ce casque noir géant a traversé le ciel de Bristol cette semaine sous les applaudissements des habitants. Normal, c'est dans cette ville qu'est né le sombre jedi.

Tin, tin, tin, tin-tindin Rien que de voir cette forme, on a sa musique en tête. Les habitants de Bristol auraient pu flipper en voyant ce lugubre casque démesuré apparaître derrières les immeubles, mais personne ne fut surpris. Il faut dire que les Anglais accueillaient cette semaine près de 130 montgolfières pour la 41e édition de la “Bristol International Balloon Fiesta”. On y a vu toutes sortes de nacelles et de ballons, avec des formes improbables (des animaux, des gouttes d’eau…). Mais la vedette était indéniablement ce casque noir géant.

Utilise la Force. Ce Vador gonflable a été conçu à Bristol en 2007 par la société Cameron Balloons. Mais la montgolfière était depuis partie faire un long tour du monde. Alors les Bristoliens se sont cotisés sur une plateforme de crowdfunding pour le faire revenir en ville, et voilà le retour du (sombre) jedi.

Il faut dire que Bristol a un faible pour le personnage le plus ambigu de la série Star Wars. On les comprend, c’est ici qu’est né et a grandi David Prowse, l’acteur qui se cachait sous l’armure du jedi de la première trilogie de films. Mark Hamil – qui jouait lui Luke Skywalker – en a profité pour applaudir ce retour au bercail sur Twitter.

Le pire contre-attaque. À l’heure où le ciel est le terrain favori pour la mobilité de demain, plusieurs sociétés de transports envisagent des dirigeables pour transporter le fret ou accueillir le tourisme. On se met alors à imaginer qu’on pourrait nous aussi avoir nos ballons pour partir en week-end. Ce jour-là, le tuning pourrait ressembler à ça.

Bristol Montgolfière star wars

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire