En Angleterre, ce sont les enfants qui réclament une voiture électrique à leurs parents
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Angleterre, ce sont les enfants qui réclament une voiture électrique à leurs parents
Hilaire Picault |  17/11/2020 14:08
En Angleterre, ce sont les enfants qui réclament une voiture électrique à leurs parents

Une vente sur deux de voiture électrique est motivée par un enfant selon un sondage. Logique finalement : le monde d’après est surtout le leur.

De la bouche des enfants. Une étude britannique est allée à la rencontre de 1250 enfants âgés de 7 à 12 ans pour connaître leurs préférences en matière de voiture. Plus de la moitié de ces jeunes (55,3%) aimerait que leurs parents aient une voiture électrique un de ces jours. Pas mal pour un pays qui a vendu 165% de voitures propres de plus en 2020 que sur toute l’année 2019…

Quoi de plus normal, les deux tiers disent s’intéresser à l’environnement et 54% d’entre eux déclarent aussi vouloir « que leurs parents soient plus respectueux de l’environnement ». Or, ils associent directement ce désir à l’acquisition de « véhicules électriques et hybrides rechargeables [jugés] bons pour la planète ». Greenwashing ou légitime passage à l’action de la génération Greta Thunberg ? Un peu des deux.

Fais pas ci, fais-moi ça. Ce qu’on ne peut réfuter est que l’urgence de réduire nos émissions de carbone est pressante, et que l’automobile a sa responsabilité. Mais d’abord, cette étude a été réalisée dans les concessions d’un constructeur automobile. Ensuite, il faudra rappeler à ces têtes blondes les autres sources de pollution : les pneus et freins ou le poids d’autres secteurs comme le bâtiment ou la pollution numérique (10% de l’énergie consommée, merci YouTube et TikTok).

La vraie découverte de cette étude finalement est que ce sont désormais les enfants qui dictent le choix de voiture et non plus la recherche de performances ou les courbes du modèle. Prochain slogan de pub : il/elle a la voiture électrique, il/elle aura la garde de l’enfant ?

https://cache.magicmaman.com/data/photo/w800_c18/4d/enfant-volant-voiture.webp

Angleterre enfants Mobilité électrique Parents

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !