En Allemagne, les anti-voitures électriques vandalisent les bornes avec… de la viande hachée
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Allemagne, les anti-voitures électriques vandalisent les bornes avec… de la viande hachée
Robin Ecoeur |  09/05/2021 18:54
En Allemagne, les anti-voitures électriques vandalisent les bornes avec… de la viande hachée

À Munich, l’entreprise spécialisée dans l’énergie Stadtwerke München se plaint de plus en plus d’actes de vandalisme sur ses bornes de recharge électrique, que certains saccagent d'une façon plutôt originale.

Burger électrique. La recette d’une bonne sauce bolognaise, on la connaît tous, et l’un des aliments principaux avec la tomate et les oignons, c’est de la viande de bœuf hachée. Mais à Munich en Allemagne, elle sert aussi à vandaliser des bornes électriques. Comme le montre ce rapport (en allemand), la viande crue est placée dans la prise pour endommager les connecteurs et rendre la borne inaccessible. Les malfrats ciblent principalement les bornes de recharge rapide, dernièrement sur la rue Marklandstraße en périphérie du centre-ville. L’opérateur a fatalement été obligé de remplacer les prises défaillantes.

Si sur son réseau, Stadtwerke München indique que seulement 3% de ses bornes sont vandalisées (même si ce chiffre est en hausse), les chiffres nationaux sont bien plus haut : 17% des problèmes techniques des bornes du pays sont liés à des actes de vandalisme, selon cet article

Cuisson rapide. Pour l’instant, il s’agirait d’un incident isolé, mais sûrement pas d’une petite blague : les anti-voitures électriques sont nombreux, et n’hésitent pas à abîmer les bornes pour montrer leur désaccord, comme l’attestent les chiffres ci-dessus. Aux États-Unis, des conducteurs de véhicules thermiques ont occupé des bornes de recharge pour empêcher les véhicules électriques de se recharger. Cette pratique consistant à bloquer l’accès à une borne de recharge porte un nom : « Ice-ing »

Parallèlement, le nombre de véhicules électriques en France comme en Europe est en progression quasi-constante. Espérons juste que le sabotage de bornes à la viande crue ne devienne pas une pratique courante. Ça fait quand même beaucoup de gâchis pour pas grand-chose.

Crédit photo : @Stadtwerke München

borne de recharge Mobilité électrique Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !