En Allemagne, il est désormais possible d’acheter sa voiture chez Lidl
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
En Allemagne, il est désormais possible d’acheter sa voiture chez Lidl
Vincent Pons |  08/03/2021 10:55
En Allemagne, il est désormais possible d’acheter sa voiture chez Lidl

Trois modèles sont proposés sous la forme d’un leasing avec option d’achat sur 48 mois, et à des prix défiant toute concurrence.

Après avoir fait une entrée fracassante sur le marché de la claquette et des sneakers, Lidl attaque celui de l’automobile. Depuis le 1er mars 2021, les consommateurs outre-Rhin ont la possibilité de souscrire à des offres de leasing de véhicule grâce à l’enseigne jaune et bleue. Pour ce faire, la marque de hard-discount s’est associée au loueur de voitures Sixt fort d’une expérience dans ce domaine. Par contre, n’espérez pas avoir le choix des options, chez Lidl les promotions ont un coût. 

Communiqué commercial. Cette offre disponible en Allemagne casse les prix, mais laisse un choix au client. Trois modèles sont disponibles : une petite citadine à 99 euros par mois, une citadine moyenne à 109 euros et enfin un crossover sud-coréen à 135 euros par mois. Des tarifs fracassants quand on sait que les différentes offres de leasing coûtent autour des 150 euros par mois pour une citadine. En supplément de la location, Lidl propose aussi la livraison du véhicule autour de 8 euros, une assurance et même un contrat d’entretien à 20 euros par mois.

Au terme des 48 mois, les locataires devront choisir : soit rendre le véhicule, soit payer la différence entre le prix du neuf et le montant perçu par Lidl. 

Tous contre la vie chère. En 2019, Lidl s’était déjà lancé dans la vente de petites citadines italiennes avec un certain succès. Les exemplaires en vente sont partis aussi vite que des robots cuiseurs. À l’approche de cette campagne, certains concessionnaires de la marque sud-coréenne en Allemagne sont montés au créneau pour dénoncer le partenariat de l’entreprise avec Lidl. En réaction, la direction a promis que cette situation ne se reproduirait plus à l’avenir. Pourtant, cela n’a pas empêché certaines rumeurs d’annoncer l’arrivée imminente d’une offre similaire en France. Affaire à suivre. 

leasing mobilité Vente véhicule

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !