En Afghanistan, les talibans profitent du weekend pour faire... du pédalo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
En Afghanistan, les talibans profitent du weekend pour faire… du pédalo
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/09/2021 20:25
En Afghanistan, les talibans profitent du weekend pour faire... du pédalo

Le monde entier flippe du retour au pouvoir de ces forcenés armés, et voilà qu’ils se montrent comme des touristes allemands sur le lac d’Annecy. Une info publiée par les fondamentalistes islamistes pile pendant la semaine européenne de la mobilité.

Mobilité douce vs mecs très durs. Apparus sur les réseaux sociaux ce week-end, les clichés avaient de quoi surprendre : on y voyait des Talibans faire du pédalo. Quoi de plus incompatible que ces embarcations en plastique coloré rigolotes décorées de cous de cygne face aux fondamentalistes islamistes encore armés de leur kalachnikov en bandoulière ? L’un d’eux tient même son lance-roquette comme vous brandiriez une baguette de pain en route pour un pique-nique…

Bien sûr, ils ne patrouillent pas ainsi. N’empêche la scène est aussi incongrue qu’un sketch du studio Bagel ou un montage sur TikTok ; et nombreux crièrent au fake. Mais nul Photoshop ici : les clichés sont très sérieux. Ils émanent du photo-reporter Afshin Ismaeli et du journaliste Jake Hanrahan, sur place.

Mobilité terroriste. Vous étiez habitués à les imaginer en hummer ou en char ? Les voici en vacances. La vérité, c’est que ces insurgés qui discriminent les femmes et brutalise la population ont aussi… des moments de congés. Avides de nouvelles sensations, certains en ont profité pour faire des auto-tamponneuses dans un parc d’attraction, d’autres se sont rendu sur le lac Band-e Amirde et ont découvert les joies du pédalo.

Ne leur parlez pas de détourner des avions, c’est so 2001. Si la situation locale n’était pas à pleurer, on rirait presque de les imaginer demain en trottinette ou faire du roller… Appelons ça un signe des temps.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !