
Le monde entier flippe du retour au pouvoir de ces forcenés armés, et voilà qu’ils se montrent comme des touristes allemands sur le lac d’Annecy. Une info publiée par les fondamentalistes islamistes pile pendant la semaine européenne de la mobilité.
Mobilité douce vs mecs très durs. Apparus sur les réseaux sociaux ce week-end, les clichés avaient de quoi surprendre : on y voyait des Talibans faire du pédalo. Quoi de plus incompatible que ces embarcations en plastique coloré rigolotes décorées de cous de cygne face aux fondamentalistes islamistes encore armés de leur kalachnikov en bandoulière ? L’un d’eux tient même son lance-roquette comme vous brandiriez une baguette de pain en route pour un pique-nique…
Taliban fighters visiting Qarkhah lake near Kabul during their free time. pic.twitter.com/m8UsTNp3nU
— Afshin Ismaeli (@Afshin_Ismaeli) September 19, 2021
Bien sûr, ils ne patrouillent pas ainsi. N’empêche la scène est aussi incongrue qu’un sketch du studio Bagel ou un montage sur TikTok ; et nombreux crièrent au fake. Mais nul Photoshop ici : les clichés sont très sérieux. Ils émanent du photo-reporter Afshin Ismaeli et du journaliste Jake Hanrahan, sur place.
Taliban in Bamyan Province…
(These photos are real) pic.twitter.com/oWHJXDpVfZ
— Jake Hanrahan (@Jake_Hanrahan) September 18, 2021
Mobilité terroriste. Vous étiez habitués à les imaginer en hummer ou en char ? Les voici en vacances. La vérité, c’est que ces insurgés qui discriminent les femmes et brutalise la population ont aussi… des moments de congés. Avides de nouvelles sensations, certains en ont profité pour faire des auto-tamponneuses dans un parc d’attraction, d’autres se sont rendu sur le lac Band-e Amirde et ont découvert les joies du pédalo.
Ne leur parlez pas de détourner des avions, c’est so 2001. Si la situation locale n’était pas à pleurer, on rirait presque de les imaginer demain en trottinette ou faire du roller… Appelons ça un signe des temps.
Quand les Talibans font du pédalo pendant leur temps libre…Vidéo et photos assez cocasses à découvrir sur le compte de @Afshin_Ismaelipic.twitter.com/70TqO2mehk
— Sonia Dridi (@Sonia_Dridi) September 19, 2021
Update: the Taliban has now taken over the bumper cars. pic.twitter.com/lbYTFEY3le
— Super 70s Sports (@Super70sSports) August 16, 2021